|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Enseignant Inscription : janvier 2007 Messages : 516 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais que, lorsqu'un état soit actif, un autre ruban personnalisé ( commun à tous les états ) s'affiche. Si l'état est ouvert mais pas actif ( l'utilisateur travaille sur un formulaire, par exemple ), ce second ruban ne s'affiche pas. Que me conseillez-vous ? - réaliser deux rubans ? ( dans ce cas, existe-t-il un code vba pour attribuer ce 2e ruban à tous les états d'une DB, pour ne pas jouer avec la propriété "Ruban" pour tous les états ? ) - un seul ruban pour la db ? Merci de vos lumières...
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
Oui cela est possible, il suffit de créer un Ruban suplémentaire et d'attribuer celui-ci à chaque Etats. Regarde le point : IV.B. Association du ruban du tutoriel de Tofalu. http://warin.developpez.com/access/ruban/Dolphy
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
J'avais bien évidemment vu ce tuto... En suivant ce dernier, il faut faire la manipulation pour chaque état ( fastidieux lorsqu'on en a beaucoup... ). Y a-t-il une autre manipulation plus systématique pour réaliser l'association d'un ruban à tous les états ou vaut-il mieux "faire jou-jou" sur un seul ruban ?
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
re,
Je ne connais pas de manip pour attribuer une valeur à cette propriété. Sinon tu créer un nouvel onglet dans ton ruban et test si l'état est ouvert si oui tu rend visible l'onglet état et non visible l'onglet formulaire. Sur mise à jour du ruban tu fais le test : - si Etats ouvert onglet2 = visible & onglet1 = non visible - si Etats non ouvert onglet 1 = visible & onglet2 = non visible Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'utilise l'outil d'Arkham pour créer mon ruban.
J'imagine que c'est avec la propriété GetVisible qu'il faut jouer, mais j'avoue que je bloque avec le code VBA à mettre...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com