|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour !
Je voudrais écrire une fonction qui balaie une liste, et qui applique une seconde fonction à chaque élément de la liste. J'ai écris la fonction suivante : Code :
Code :
this dans la fonction, comme cela : Je ne trouve pas la bonne syntaxe : un tuyau ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
tu peux t'en sortir avec apply :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
@galerien69 : apply n'apporte rien de plus dans ce contexte...
Code :
@sacapuss2 : Citation:
Parce que là, tu ne rempli ton tableau liste qu'avec des undefined puisque le push porte sur le résultat de l’exécution de la fonction... là aussi, je ne suis pas certain que tu comprennes bien ce que tu essayes de faire ![]() Avec cette syntaxe, tu essayes juste de remplir un tableau avec les résultats de l'exécution de la méthode "fonction" de l'objet "this[i]", sachant qu'il s'agit de nombres, ils n'ont pas de méthode alert... Ceci dit, je ne comprends pas du tout ce que tu veux réellement obtenir au final.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci, galerien69, de ta prompte réponse !
Je n'ai encore jamais utilisé cette syntaxe : le moment est peut-être venu de m'y mettre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, Bovino, de contribuer !
"en es-tu vraiment sûr ?" Merci de ta remarque. Dans le cas présent, je ne m'intéressait pas au return, mais aux alert ! "sachant qu'il s'agit de nombres, ils n'ont pas de méthode alert" Effectivement, dans le deuxieme cas, alert est un mauvais exemple ;o) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Après la question, c'était d'avoir this au sein de la fonction qui réfère à un élément de la liste. D'où ma proposition. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
de memoire, dans ce contexte this est en lecture seule ... donc pas modifiable ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Est-il question de le modifier?
Sinon, on peut retourner la valeur de func qqch du style Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Citation:
Quelle que soit l'expression que tu écris, elle n'a pas d'influence sur le comportement de push. (Je sais pas si je suis très clair.) Sinon, ta méthode argubalayer me fait furieusement penser à la célèbre map, je pense que ça va t'intéresser : https://developer.mozilla.org/en/Jav...ects/Array/map. C'est un principe commun à beaucoup de langages (en fait, on peut imaginer un map dans tout langage qui comporte des listes ou des tableaux)…
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 019 ![]() |
oui ou array walk en php ...
il me semble avoir proposé un script js de array map ... mais je ne le retrouve plus sur le forum
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
En tout cas avec map on peut se passer de Prototype pour avoir le même effet. ^^
|
00
|
|
|
#12 |
$.each en jquery ...
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Yep ^^ Mais each est une forme plus générale que map : on peut lui demander d'avoir un effet sur les éléments du tableau parcouru, sans attendre de résultat.
On a une méthode .map() en jQuery, et également Enumerable.map (alias collect) chez Prototype.
10
|
|
|
#14 |
|
|
10
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Citation:
toujours en avance !
|
00
|
|
|
#16 |
en même temps en 27 519 messages, j'ai couvert pas mal de sujets ...
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Chers collègues,
merci de vos contributions. J'ai l'impression que la fonction map correspond à mon attente. Merci, donc, plus particulièrement, à Watilin, de nous l'avoir révélée. J'ai essayé de lire attentivement le document https://developer.mozilla.org/en/Jav...ects/Array/map. Je ne comprends comment on utilise le second argument. L'un de vous saurait-il m'éclairer ? Pour les petits curieux, mon chantier est http://www.valeriefondela.doobee.fr/ Bien à vous. sacapuss2 |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Le second paramètre correspond à l'objet référencé comme this dans la fonction :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité de passage
Salut les copains !
Je ne prends pas le temps de réfléchir à la réponse de Bovino (merci, Bovino !), mais vous livre la fonction que j'ai arrêtée : Code :
Merci, d'avance ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com