|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur BO. Voici la situation: - J'ai un filtre Jours ouvrés qui existe dans l'univers - Lorsque j'affiche mes jours, seuls les jours ouvrés sont affichés (ce que je souhaite!!) - Par contre lorsque j'utilise la fonction DateRelative ([Jour];+1) par exemple, la formule se base sur les jours calendaires et ne tient plus compte de mes jours ouvrés. Exemple de ce que je souhaite: Nous sommes le vendredi 15 juillet, je veux que mon J+1 soit égal au 18 juillet et non au 16 juillet. En bref, à l'aide svp! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 624 ![]() |
Je n'ai plus la syntaxe BO en tête, mais je pense qu'il faudrait des contextes écritre par exemple "le plus petit de toutes les dates avec le filtre des jours ouvert et dont la date est suppérieure à celle en cours".
Et si c'est possible (je ne pense pas sous BO), utiliser une fonction de fenêtrage, i.e. trier le résultat des dates filtrées le trier puis demander le suivant. Sinon voir avec le créateur de l'univer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Si l'utilisation de ta fonction DateRelative() se limite à afficher la date suivant la date du jour ouvré actuel, il te suffit de faire :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com