|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Technicien informatique Inscription : mai 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application access et c'est des utilisateus qui l'emploi. J'aimerais récupérer des logs en fonction de ce que font les utilisateures dans le formulaire. Ex: ajout d'enregistrement, modification, effacement etc. et mettre ça dans une table Logs. Pourriez-vous m'expliquer svp merci bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
la notion de log est tres variee, elle peut se centrer sur des insertions, des modifications et tout Reste a savoir si ces evenements sont facilement detectes. Les utilisateurs passent-ils par des interfaces mises en place dans l'application ou bien directement dans les tables ??
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Les utilisateurs écrivent directement dans les tables.
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
OK,
dans ce cas la il faut avoir une approche "photographique" de tes tables. Tu stockeras tous les X jours le contenu des tes tables. Et le jour suivant tu fais tourner un code qui va te chercher toutes les modifications Le code en lui meme ne sera pas complique, mais le traitement peut etre long
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci,
je vais regarder. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour
Très très dangereux. Si j'avais à faire quelques choses dans ce genre, je procéderais de la manière suivante (pas testé). Passage de la saisie par un formulaire. Sur un évènement (style AfterUpdate) tu enregistres dans une table de log ce qu'a fait l'utilisateur, car à ce moment tu auras : l
Bien sûr il faut développer tout cela en détail, mais voilà une idée générale qui pourrait être exploitée. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com