|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() etienne de boissezon Inscription : janvier 2010 Messages : 4 ![]() |
Salut tout le monde,
J'ai un serveur 2003 (2dd en raid1) qui devient poussif et qui m'empeche d'installer plus de 4go de ram (donc il tire la langue quand ya 15 sessions TS a la fois). A la base on avait acheté un win server 2008 OEM mais qui a subit un downgrade de licence car un logiciel ne passait pas dessus. Maintenant je voudrais montrer à ceux de ma boite qu'on peut passer sur 2008, mais pour ça je voudrait l'installer en dual boot pour pouvoir revenir en arrière simplement. Alors, svp, pouvez vous critiquer le plan suivant: 1/ Ajouter un DD, le faire voir par le raid comme un nouveau disque 2/ Installer 2008 sur ce nouveau disque > j'ai un peu peur car je n'ai d'un cd de recovery de 2008 server, je ne sais pas ce qu'il propose à l'install 3/ Si tout va bien, reinstaller les licences (15TSE,5Useraccess)... je sais pas faire! Faut-il avoir l'ancien serveur qui tourne? 4/ essayer de rapatrier les infos de comptes... j'en ai une 50aine... Moyen de faire migrer mon active directory du 2003 sans que celui çi ne tourne??? 5/ re installer les applis et les données utilisateur, pas de soucis prévu ici 6/ Acheter 8Go de ram et ouvrir le champagne |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Ma réponse à tes questions, le numéro est en correlation : 1/ Veux tu ajouter un 3ème disque à ton RAID 1, veux tu passer en RAID 5 ou l'ajouter en plus à ton serveur ? 2/ Ton CD de recovery fonctionne avec le matériel du consrtucteur, tu es chez qui ? HP, Dell ou IBM ? 3/ Fait une bonne grosse sauvegarde que tu testeras sur un serveur tiers 4/ Ton serveur Windows 2003 Server est controleur de domaine ? Si oui, oublie ton plan tout de suite. Revois ton sénario sous l'angle d'un controleur perdu et tu verras que le disque ou ta migration de compte sera le dernier de tes soucis. Migrer un AD hors tension est difficile, les yeux fermés encore plus... 5 et 6/ A oublier tant que le point 4 n'a pas de solutions concrètes. La façon dont c'est présenté j'ai l'impression que c'est du sérieux, tu vas tout casser pour rajouter 8 Go de mémoire... Reprends le modèle OSI en 7 couches, commence par le réseau et termine par l'applicatif. Si tu as une seconde machine, même temporaire, essaie de te faire la main dessus avec windows 2008 et une migration de l'AD. Vois ceci comme solution pour ton application qui ne tourne pas sous 2008 : Install 2008 Server, active la virtualisation avec Hyper-v, installe une VM en Windows 2003 Server, install ton apli. Les 8 Go installe les le plus tôt possible avec 2008. Malgrés un budget limité (ce que je ressens), tu ne peux pas avoir moins de 2 serveurs, pour tout controleur je dirais. Vincent
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
Je me disais qu'à l'installation de 2008, il saura exploiter les données de 2003 qu'il aura sous la main? Adprep ne servirai-t-il pas à ça? Globalement, je suis coincé dans le sens où j'ai un 2008 restreint à ma becane serveur. En fait je ne sais pas si on peut acheter un 2008 server R2 qui marche sur n'importe quel matos??? Ou si il existe une autre version de windows server intéressante ? D'un autre coté j'ai résolu temporairement mes soucis grace au commutateur /3GB dans le boot.ini, qui apporte un confort réel pour 15 TSE. Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Bonjour,
Renseignes toi bien sur ton architecture, client-serveur, n-tiers, les ressources (RAM, CPU, disques) ? Je ne dis pas que ce n'est pas possible de le faire évoluer, je dis simplement qu'il faut changer ton point de vu sur comment prendre la question sérieusement sans perdre tous tes objets de l'AD. Tu vas essentiellement passer par l'ajout d'un disque pour ne rien écraser de ton ancien système. (si tu n'as pas une seconde machine de dispo, qui serait le must!) Vérifie la compatilité de ton matériel pour Windows 2008 server avec ton Fujitsu, et pour la fonction hyper-v, avec l'intel-VT ou AMD-V, et le fait qu'il prenne les architecture 64 bits. Ton OS Windows 2008 Server est il x64 ? Il le faut pour l'exploitation de ta mémoire. Tu as un 2008 downgradé à cause d'une application. Isole l'application, elle n'est pas importante. Tu l'as fera tourner sous Hyper-v en tant que VM. Et je pense que tu devrais ne faire que ça, commencer à virtualiser ton AD et tes applications pour consolider ton infrastructure. Cependant, il serait bon d'avoir plsuieurs serveurs physiques, mais dans un permier temps, démontrer que tu peux gérer plus de mémoire avec moins de serveur et d'espace, se sera déjà un bon début... Vincent
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bon j'ai installé un win server 2008 sur un autre poste mais je n'aurai pas de licence pour ce dernier, donc 3 jours pour faire la manip (à moins que je puisse le réinstaller a nouveau et avoir à nouveau 3 jours)
Le but est de copier tout mon AD dans cette nouvelle machine, puis installer mon win2008 officiel en dual boot sur le vrai serveur, puis rapatrier mes comptes sur le 2008 officiel, grace a ma machine intermediaire. Ca a l'air bon? Comment copier mon AD? Faut il que le 2008 intermediaire soit controlleur de domaine? Si oui et que j'active ce role, je risque de mettre la pagaille sur mon reseau? PS concernant l'appli qui ne tournait pas sur 2008 je ne cherche plus a la faire tourner sur le serveur de toute façon, si je peux ça sera cool, mais j'ai une soluce pour la faire tourner sur chaque poste local. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Tu as actuellement un seul AD, pas de redondance ? Le dual boot pour un AD, je ne vois pas l'intéret. Je sens que le sujet n'est pas maitrisé... Pour un AD, il faut y mettre les moyens techniques et financiers. Ca ne se fait pas sur un coin de table avec un copié/collé. C'est l'organisation de ta boite qui est en dépend un peu... Je t'invite fortement à acheter des bouquins sur le sujet. Cependant, on n'apprend pas à faire une migration en 3 jours, sinon j'ai loupé quelques projets. http://wikivince.roiheenok.fr/tutori...003-vers-2008/ Toutes les sources d'information devront être contre argumentées par des tests. Vincent
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Le dual boot c'est parce que le seul windows server 2008 de la boite, non exploité, est lié à fujitsu, donc utilisable seulement sur l'actuel serveur qui fait tourner win server 2003. Donc dual boot pour pouvoir installer 2008 le samedi, quand personne ne travaille, pour a terme remplacer 2003. Mais comme je doute de pouvoir tout basculer d'un coup, je voudrai pouvoir le faire par étape, et quand c'est tout ok je boot uniquement sur le 2008... J'avoue que je n'ai jamais fait beaucoup d'install win server (suis plutot linuxien), et je vais bien digérer la première URL que tu m'as donné... Merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com