Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/07/2011, 10h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Numerotation, Numeroauto, clé primaire

Bonjour,

- J'ai une base de 50000 produits ( Champs denomination / GUID / prix / date de création)

Problematique 1
Je souhaite y ajouter une NuméroAuto qui commencerai par 1 a la date de création de produit le plus ancien de telle sorte que dans une future update les produits s'incrémente naturellement. Seulement voila mon access n'en fait qu'a sa tête il insiste pour mettre les numero dans un ordre logique que je ne comprends pas!

Premiere question: est il possible de "forcer" le début de la numerotation est si oui comment?

Problematique 2
N'arrivant pas a obtenir des resultats probants pour solutionner la problematique 1... je tente alors de faire, dans la meme idee, une requete ou je compterai les entrees avec un tri par date de creation... mais sans succes
(tres certainementdu a une syntaxe hazardeuse)

Seconde question: si il n'y a pas de solution pour ma premiere question, auriez vous la patience de m'eclairer sue cette deuxieme

Merci par avance

Daft
Daftman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 12h42   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour Daftman,

Citation:
Envoyé par Daftman
Problematique 1
Suggestion :
- créer une table Produit_bis avec un n° auto en clé primaire, avec les mêmes champs que la table Produit ;
- créer, via l'assistant, une requête "ajout" (dans Produit_bis) qui lit la table Produit, triée par date de création ;
==> les données de Produit devraient s'ajouter à Produit_bis avec un n° auto par date de création.

Citation:
Envoyé par Daftman
Problematique 2
==> pas très clair. Si tu veux le nombre d'entrées de produits par date de création, il faut créer une requête groupée par produit/date de création (GROUP BY) avec une somme des entrées (SUM). Passes par l'assistant, c'est très clair. Aides-toi, également, des tutos et FAQ traitant des requêtes groupées.
En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
Richard_35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 20/07/2011, 19h27   #3
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Pour information, je pars en congés demain matin : tu trouveras, sans doute, une bonne âme pour finaliser ce fil.
En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
Richard_35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/07/2011, 08h55   #4
Membre confirmé

Homme
Chercheur
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur
Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

Informations forums :
Bonjour,

L'option du copier/coller fonctionne aussi très bien ... certes peu élégante mais rapide :

- tri des enregistrements selon critères souhaités dans la table initiale
- sélection et copie de la table complète
- création d'une table vierge identique (champs) avec un champ Numauto
- collage des données dans cette table en ayant pris soin de ne pas sélectionner le champ Numauto

Bcdt
fbtsra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

Partenaires

Hébergement Web