|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
- J'ai une base de 50000 produits ( Champs denomination / GUID / prix / date de création) Problematique 1 Je souhaite y ajouter une NuméroAuto qui commencerai par 1 a la date de création de produit le plus ancien de telle sorte que dans une future update les produits s'incrémente naturellement. Seulement voila mon access n'en fait qu'a sa tête il insiste pour mettre les numero dans un ordre logique que je ne comprends pas! Premiere question: est il possible de "forcer" le début de la numerotation est si oui comment? Problematique 2 N'arrivant pas a obtenir des resultats probants pour solutionner la problematique 1... je tente alors de faire, dans la meme idee, une requete ou je compterai les entrees avec un tri par date de creation... mais sans succes (tres certainementdu a une syntaxe hazardeuse) Seconde question: si il n'y a pas de solution pour ma premiere question, auriez vous la patience de m'eclairer sue cette deuxieme Merci par avance Daft |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Daftman,
Citation:
- créer une table Produit_bis avec un n° auto en clé primaire, avec les mêmes champs que la table Produit ; - créer, via l'assistant, une requête "ajout" (dans Produit_bis) qui lit la table Produit, triée par date de création ; ==> les données de Produit devraient s'ajouter à Produit_bis avec un n° auto par date de création. Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Pour information, je pars en congés demain matin : tu trouveras, sans doute, une bonne âme pour finaliser ce fil.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
L'option du copier/coller fonctionne aussi très bien ... certes peu élégante mais rapide : - tri des enregistrements selon critères souhaités dans la table initiale - sélection et copie de la table complète - création d'une table vierge identique (champs) avec un champ Numauto - collage des données dans cette table en ayant pris soin de ne pas sélectionner le champ Numauto Bcdt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com