|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut
Ma base de données FB a le jeu de caractères UTF8 avec police DEFAULT_CHARSET mais les caractères accentués dans les commentaires sont refusés lors de la compilation, est-ce normal ? si oui, que dois-je faire pour corriger ce petit problème ? Merci communauté.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Re,
fallait mettre ISO8859_1 et coté client et coté serveur, c'est d'ailleurs mentionné dans la FAQ. La question que je me pose, pourquoi tout le monde ce met à l'air de l'UTF8 si celui-ci ne prend pas en charges les caractères accentués ?!
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
Je ne suis pas sur de comprendre .
Citation:
Tu parles des commentaires dans la BDD ? je viens de faire un essai , les commentaires de colonnes ou tables sont bien accentués ou de blobs à l'intérieur des tables ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Re Serge
il s'agissait des commentaires dans le corps du texte SQL. mais comme dit, j'ai modifié le jeu de caractères, je l'ai fais passé de l'UTF8 à ISO8955_1.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com