|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je dois insérer bon nombre de données dans une base sous PhpPgAdmin Pour ce faire j'ai crée la base de données dans un premier temps, vide, puis j'ai mis le code SQL suivant: Code :
Citation:
Merci d'avance Cordialement Asu73. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En SQL, les valeurs textuelles doivent être entourées d'apostrophes !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Effectivement avec les quotes je n'ai plus cette erreur. J'ai cependant un autre souci, dans mon tableau excel j'ai des colonnes vides d'éléments Y aurai-t-il un moyen de combler ce vide avec une expression de type "null" qui ne fausse pas mon fichier sql, si je fais un copier/coller des lignes? Cordialement Asu73 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je ne comprends pas ta question.
Soit tu insères les données par des requêtes INSERT et tu peux omettre les colonnes vides et les laisser prendre leur valeur par défaut, laquelle peut être à NULL, soit tu fais une importation de données du tableau Excel vers Postgresql en une seule fois et il faut que les lignes du fichier d'importation comprennent le même nombre de colonnes que dans la table.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait c'est sur PhpPgAdmin qu'il faudrait que j'importe mon tableau excel. Cordialement Asu73 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Comme je n'utilise pas phpPgAdmin, je ne peux pas trop t'aider mais je suppose qu'il doit exister un onglet d'importation comme dans phpMyAdmin.
Bon courage !
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Justement c'est différent de PhpMyAdmin que j'utilisais avant ![]() Merci en tout cas Cordialement Asu73 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com