|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si cela est possible mais voici mon problème : J'ai 4 tableaux aux intitulés de colonnes identiques : User / débit / crédit parfois un user peut apparaitre dans les 4 tableaux. Ces tableaux se remplissent automatiquement et j'aimerais qu'un tableau préformaté permette de les rassembler avec pour règles : lorsqu'un user apparaitrait plusieurs fois il faudrait que cela somme les autres colonnes (débit et crédit) et que cela ne créer par plusieurs lignes pour un même user. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
C'est l'outil Consolider proposé par Excel (onglet Données d'Excel 2007)
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre réponse,
J'ai regarder l'outil, cependant je rencontre quelques difficultés. J'ai essayer l'exemple avec deux tableaux et l'utilisation de la fonction somme : - j'ai donc selectionner les deux tableaux avec l'intitulé des colonnes (ils font le même nombre ligne, même nom de colonnes) cependant : -le nom des users disparait, en revanche les montants sont bien sommés. -la consolidation me donne un tableau avec le même nombre de ligne mais étant donné que certains user ne sont pas dans les deux tableaux, le nombre de ligne devrait être supérieur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait l'outil ne distingue pas les users, qui dans les tableaux peuvent appartenir à une ligne différente
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Mauvaise utilisation
Supposons que tableau 1 en Feuil1 (A1:G20) avec la ligne 1 celle des titres de colonne et en colonne A tes "users" de tableau 1 ET tableau 2 en Feuil2 (A1:G30) avec la ligne 1 celle des titres de colonne et en colonne A tes "users" de tableau 2. En Feuil1 A1, tu lance l'outil Consolider: - Fonction: Somme - Référence: Tu ajoute les adresses de tes 2 tableaux (parcourir) - Toutes les références: Tu auras Feuil1!$A$1:$G$20 Feuil2!$A$1:$G$30 - Tu coches Étiquettes dans: Ligne du haut et Colonne de gauche (Si tu veux lier le tableau résultat aux tableaux sources, tu coches Lier aux données sources Ok et le tour est joué.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com