|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 367 ![]() |
Bonjour
Je voudrais lire un fichier audio sur un appli web en jquery mobile Avec ce code, je n'ai pas de son Mes fonctions : <script type="text/javascript"> f Code :
Code :
Est-ce possible ? Merci pour vos réponses
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Sans utiliser de HTML5 et la balise audio, c'est possible :
Code :
Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Oh non...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse
Mais je n'ai pas de son J'accede à mon site par l'intermédiaire de mon iPhone et pour ce faire j'ai converti le fichier wav en mp4 Pas de son, tu vois pourquoi ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bovino je ne comprend pas ton code
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
C'est ton code qu'il ne fait que citer pourtant. Regarde ta fonction liresound() de ton premier message.
Il précise "oh non" et pleure pour la raison suivante : document.all est une antiquité ambulante à bannir au plus vite (si ce n'est immédiatement) de tes habitudes. document.all a été remplacé en 1998 par document.getElementById(). D'ailleurs cette propriété n'existait que pour servir originellement IE 4 et IE 5 qui en avait besoin parce qu'à l'époque getElementById() n'était pas encore un standard W3C. Les navigateurs comme Chrome/Firefox/Opera/Safari ne l'exécutent que pour des raisons de rétro-compatibilité mais comme dans tous langages, travailler avec des éléments "deprecated" n'est pas une bonne idée (surtout quand l'élément a été déprécié en 1998)
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
gwinyam cela veut dire que le code de Shikiryu n'est pas nécessaire ?
Et qu'avec ce code corrigé comme tu me l'indiques je peux acceder à mon site par l'intermédiaire de mon iPhone (avec le fichier wav converti en mp4)
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Peut-être j'en sais rien, je n'ai pas testé. Mais de ce que je lis, si tu suis la méthode de Shikiryu à priori ça devrait marcher. Depuis ton iPhone par contre je ne garantis rien. Loin de moi tout troll (même si ça me démange), je ne sais pas ce qu'assure à minima l'iPhone mais je suppose qu'ils ont évité d'implémenter les standards antérieurs à 1998 propres à Microsoft.
D'ailleurs correctif : les navigateurs modernes, au moins Chrome et Firefox 4 ne supporte pas document.all
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Essaye ça sous ton navigateur (de ton PC / Mac, pas du portable) :
http://jsfiddle.net/WLrW8/3/ Chez moi ça fonctionne (firefox 6) - Il peut y avoir un temps d'attente (il doit télécharger le .wav, il n'est pas gros, mais mon serveur, c'est pas une fusée Puis, essaye sur ton iphone, et dis nous s'il y a une différence.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Sur mon PC (IE8) avec ce code j'ai une page blanche
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Tous les navigateurs <= IE8 n'ont pas le moteur javascript adéquat pour comprendre l'objet Audio, donc ce code ne fonctionnera pas sous ces navigateurs.
Néanmoins, la page http://jsfiddle.net/WLrW8/3/ ayant ces inputs s'affiche bien, seule l'activation du son ne fonctionnera pas (et lancera une erreur javascript si tu as la console js qui va bien). Ce code fonctionnera sur tous les autres navigateurs en version récente et, comme c'est apparemment le cas, "devrait" fonctionner sur les smartphones (vu qu'ils "devraient" avoir un moteur javascript récent). Loin de moi l'idée de troller mais, je n'ai aucune idée de la politique de apple là dessus au niveau des iphones (d'où ma demande de tester ma page jsfiddle).
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Sur mon iPhone je n'est pas de son non plus
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Sur mon PC avec Safari
la page s'affiche correctement mais je n'ai pas de son
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
franchement utiliser jQuery pour une simple balise audio c'est comme utiliser jquery pour afficher une simple image
un iphone utilise safari qui reconnais les fichier mp3
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Alors tu me proposes quoi pour régler ce problème
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Je suis surpris mekal de ton commentaire.
Il me semblait que justement Jquery mobile était spécialement approprié pour développer des sites web pour mobiles. Je me trompe ?
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Shikiryu je ne comprends pas quand je teste ton lien sur mon PC et sur mon iPhone j'ai bien le son.
Si j'intègre ce code sur mon site avec un fichier wav ou mp3 ou mp4 je n'ai pas de son
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
Je croyais qu'il ne fonctionnait pas sur iPhone... Faut savoir
Le fichier wav de mon exemple provient d'un fichier mp3 convertit en wav via ce service : http://media.io/ Ce son ne dure qu'une seconde et quelques mais pèsent déjà 43ko. Si tu fais la même chose mais avec un temps de 30s, tu vas avoir un bon gros temps de latence entre le clic et la lecture... à moins que tu ne fasses tout en local...
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Non c'est parce que j'avais intégré ce code dans mon site et non testé ce lien
Mon fichier fait 2mn08
00