|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je lance une connexion à l'automate en mode simulation, un message me dit "Adresse d'automate non valide ou automate occupé ou média éteint." Le simulateur se lance avec un bruit de crash dès que j'essaie de me connecter. L'icône est rouge avec un point d'exclamation, le champ "projet" est rempli de poins d'interrogation. La seule chose que j'ai trouvé sur internet, un problème similaire étant que le driver ne fonctionnait pas correctement. Or sur mon PC, il a déjà fonctionné... Je compte sur vous car je ne vois pas de quoi cela peut venir. Merci d'avance et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Automaticien newbie Inscription : mai 2011 Messages : 20 ![]() |
Ça alors, j'ai le même problème depuis ce matin. Ça fonctionnait encore hier...
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Selon la documentation, il suffirait de cliquer sur réinitialiser... Mais ça ne change rien !
A noter que j'ai mon antivirus (Symantec) qui veut absolument me mettre le fichier "modbusdrvsys.exe" en quarantaine bien que je l'ai mis dans la liste de fichiers autorisés... (ça l'a toujours fait, et avant ça fonctionnait quand même !) Y a t-il un rapport ? PS : Pour moi aussi ça fonctionnait encore en début de semaine |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Dans le répertoire d'installation du simu '...\Unity Pro\PLC_simulator' il y a un error logger: 'logger.exe'
Ca permet d'en savoir plus sur les causes du plantage. Dans mon cas voici ce qui est retourné au démarrage du simu: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'ai l'impression que mon driver est HS, je vais essayer de le désinstaller et réinstaller...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai trouvé mon problème: il s'agissait d'un conflit avec mon serveur OPC (KEPserverEX) à cause d'un essai de config que j'ai fait hier soir.
j'ai désactivé le service 'server_runtime.exe' dans msconfig et le simu fonctionne bien. Après quelques essais, j'ai remis d'aplomb la configuration de KEPserverEX et tout est rentré dans l'ordre. ![]() Tu n'as pas installé quelque chose récemment qui pourrait entrer en conflit avec le simu d'unity? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai aussi KEPserverEX d'installé, mais je n'y ai pas touché depuis un moment.
Si KEPserverEX provoque des conflits avec Unity, c'est bien dommage... Vu le message, j'ai bien un conflit, mais je ne vois pas avec quoi ! Pour être sûr, j'ai complètement désactivé KepServeur mais pas d'amélioration |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Essaye de fermer un à un les processus en cours dans le gestionnaire de taches jusqu'à ce que le simulateur puisse démarrer correctement. C'est comme ça que j'ai identifié KEPserver pour mon cas.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai supprimé toutes les applications qui pourraient entrer en conflit et rien de mieux. J'ai essayé de désinstaller Unity, mais il sauvegarde tous les paramètres dans la base de registre donc au final, on ne repart pas vraiment de 0...
Je pense que ça me fera l'occasion de formater le PC, parce qu'il fait planter certains programmes et commence à vraiment ramer au démarrage. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : septembre 2011 Messages : 1 ![]() |
J'ai le même souci
Dans la fenêtre du simulateur le Nom PC hôte et Adresse IP hôte sont vide. Comment faire pour lui donner les coordonnées de localhost de mon PC? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com