|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir comment insérer une date automatiquement sans qu'elle se mette à jour chaque jour ? Avoir la date du jour de la demande, donc si la demande est effectuée aujourd'hui : 20.07.2011, mais si je l'ouvre demain,que la date reste la même... J'ai pensé à supprimer le calcul automatique du classeur et le mettre sur manuel... mais existe-il une autre possibilité ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Un moyen très simple d'insérer la date du jour dans une cellule et quel reste figée c'est la combinaison de touche Ctrl + ;
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour l'astuce !
J'avais vu l'astuce de ctrl+; mais comment l'intégrer facilement dans le formulaire ? Je ne peux quand même pas demander aux utilisateurs de cliquer sur "ctrl+;", ils vont devenir fous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Re,
Un autre moyen avec VBA pour mettre la date du jour en B2 Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Re et merci pour la macro,
J'ai réfléchi à une chose : La date doit être figée au moment où l'utilisateur envoie le formulaire. Ce qui veut dire que le formulaire rempli doit garder la date de l'envoi. Par contre le formulaire vierge doit garder la fonction aujourdhui() L'utilisateur rempli son formulaire et clique sur un bouton macro pour l'envoyer. Au moment du clic, le formulaire est enregistré sous un autre nom et envoyé. Le formulaire de départ reste donc vierge. Est-ce possible de figer la date juste avant l'envoi mais qu'elle soit déjà visible à l'ouverture ? Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com