|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous !
Je recherche une methode pour faire le boulot urgent suivant : Je dois ajouter un champ dans un table, je suis sous Oracle 10g et avec l'outil Toad, mais je dois passer par une vue, je ne peut pas attaquer directement la table. Comment est-ce que je peut faire pour me servir de cette view afin d'ajouter ce champ ? Si vous avez des pistes, je vous remercie beaucoup. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
http://download.oracle.com/docs/cd/B...ments_8004.htm Tu peux rajouter un champ dans ta vue en faisant un . Par contre faire un ALTER TABLE de ta table maitre en passant par la vue semble impossible, au max si ta vue est updatable tu peux passer des ordres DML suivants INSERT , UPDATE et DELETE. cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok, je te remercie.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
J'ai trouvé une solution.
Sous Toad, j'ai joué le script : Code :
Probléme résolut. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Grégoire MARTINIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2011 Messages : 128 ![]() |
donc
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
L'idée initiale était que je croyais pouvoir ajouter un champ dans ma table via ma view, or j'avais mal compris, j'ai joué ma requete pour ajouter mon champ sous Toad, un petit commit et ça fonctionne parfaitement.
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com