|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour tout le monde pour s'adapter à l'environnement sap j'ai installé mini sap mai javai un problème lorsque j'ai essayé d'insérer une table dans le dictionnaire sap il me demande un access key .sil vous plaie si quelqu'un peut m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Si tu créés une table dans le Dictionnaire de données, alors c'est une table spécifiques obligatoirement et de ce fait, elle doit obligatoirement commencer soit par Z ou par Y. Par habitude, c'est surtout Z qui est privilégié, Y étant plutôt utilisé pour les objets (Programmes, Fonctions, etc.) de tests. Sinon, si ce n'est pas ça, c'est surement que tu n'as pas de clé de développeur, je crois qu'il en faut une sur Mini SAP aussi.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Hello Celdrøn, une petite remarque pour échange d'expérience: sur les projets que j'ai fréquentés, les gens font des progs de test avec Z (Y, certaines personnes l'utilisent, mais c'est un choix individuel et assez rare), et TEST quelque part dans le nom voire l'initiale de la personne, et parfois un préfixe du genre ZZZ. Rarement, les progs de test sont interdits sur la machine de dév, il faut les créer sur la machine bac à sable, dans le but de garder une dév identique à la prod. Je crois avoir vu le Y utilisé une fois, par la maison mère (Z pour les filiales), et c'est ce que propose SAP aussi (mais pas une recommandation). Et aussi dans une société, ils avaient un namespace /nomSociété/.
Sandra |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
C'est pour ça que j'ai dit que Y était plutôt utilisé pour les programmes de test, mais je n'ai pas dit que les programmes de test devaient commencer par Y.
Les conventions de nommage chez moi c'est : ZTEST_CompteSAP_Indice + Libellé au choix. Avec indice un numérique de 01 à l'infini. Je ne laisse rien au hasard moi.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
merci chers amis j'ai réussi à écrire une table dans le dictionnaire de donnés
|
|
|