|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 103 ![]() |
Bonjour
J'essaie d'intégrer une partie conditionnel dans le resultat du champ CoéfCharge dans la requete suivante. J'ai une erreur. Pouvez vous m'aider a corriger la syntaxe de ma requéte pour qu'elle fonctionne et me donne un resulat suivant les conditions. Je suis avec access 2003 je vous remercie guy Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je crois que dans Access il faut utiliser IIF au lieu de CASE.
Et tu as une virgule en trop juste avant le FROM !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
J'ai un message d'erreur m'indiquant: erreur syntaxe, opérateur absent dans l'expression. Pouvez vous m'indiquer les erreurs Je vous remercie Guy |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
il n'y a pas de Case en SQL access il faut utiliser IIF(condition; valeurSiVrai; valeurSiFaux) ou une fonction publique définie par l'utilisateur.
dans ton cas cela devrait ressembler à si j'ai bien compris ta syntaxe : Code sql :
iif(NbMois > Vetuste; QuotePart; iif(NbMois < Franchise; 100; 100 - ((NbMois - Franchise) * PctMens))) Et il est beaucoup plus facile, et surtout BEAUCOUP moins frustrant, d'utiliser l'éditeur de requête de Access qui permet en quelques "glisser/coller" de faire des requêtes très sympatique. Si tu veux voir le SQL généré il suffit de basculer l'affichage. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
20
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Je vous remercie car votre proposition de code à résolu mon probleme Guy |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Je viens d'apprendre qu'il existait une fonction Switch() qui est une sorte de Select ... case pour SQL.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com