|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
dans mon formulaire de contact ci-dessous, le mail part bien et je le reçois bien mais par contre, quand on clique sur envoyer, la page devient blanche et il ne se passe rien au lieu de diriger vers "contact2.php"... Merci de votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
ligne 184 : enlève l'@, et tu verras l'erreur s'afficher ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
ça fonctionne (la page contact2 'affiche correctement après saisie et envoi..) : j'ai remis des "/" à la fin des input qua je n'avais pas fermé...
une dernière chose, je n'arrive pas à recevoir correctement les messages avec des caractères spéciaux ( à é .... ) même en indiquant utf8... et stripslashes.... Avez-vous une idée ? j'ai dû oublié un truc ? Merci. mon code modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
j'ai essayé ceci mais j'ai toujours des caractères bizarres ...
é é à .... Merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
là je ne comprends plus : la page de remerciement contact2.php s'affiche bien
mais...je ne reçois plus rien dans la boîte mail...et pas de message d'erreur... Code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
vérifie que tu envoie bien les données au bon endroit. Fait un echo de tes variables : $destinataire = $email_admin; (??)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
@ jreaux62
l'echo sur la variable : $destinataire = $email_admin; me renvoie bien la bonne adresse mail, j'ai même essayé de mettre $destinataire = "monvraimail@free.fr" ou même une autre adresse chez Yahoo.fr...et je ne reçois rien non plus, le pire c'est que je ne sais pas si le message ne part pas ou s'il part dans la nature ??? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Le mieux est encore de mettre des "echo" dans ton code pour voir où ca part en sucette :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
@ jreaux62 :
Voici le résultat de ton code ci-dessus : (j'ai modifié l'adresse mail et l'hôte pour confidentialité Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Le problème est que ton adresse mail est chez free.fr .....
Essaie d'envoyer avec un format "texte" (pour voir) : Code :
Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
@ jreaux62 :
effectivement, ça doit venir de Free car j'ai un autre formulaire de contact "simple" (sans pièce jointe...) qui ne fonctionne pas non plus : Warning: mail() [function.mail]: Trop de spam. Fonction mail() bloque. in /mnt/154/sdc/8/e/fazpedro/contact_simple.php on line 48 Que faire ? Merci. code contact_simple.php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ce warning signifie que ton hébergeur a bloqué l'envoi, car "trop de spam" ... C'est dû au fait que tu as fait beaucoup de tests d'envoi ...Et ton mail perso (ton-mail-perso@free.fr) est considéré comme un "spam". Pour éviter ce problème : - crée une boite email sur ton hébergement : contact@nom-de-ton-site.com - crée la redirection de ce mail vers le tien : contact@nom-de-ton-site.com -> ton-mail-perso@free.fr - dans ton formulaire, utilise comme destinataire : contact@nom-de-ton-site.com Comme c'est un "mail interne", l'hébergeur ne le considère pas comme un "spam".
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
le souci est que l'hébergeur est Free / Pages perso...
j'ai deux adresses mail chez free et une chez yahoo mais ça ne fonctionne pas , j'ai fait trois essais avec ces trois adresse en destinataire... là je ne vois plus quoi faire (àpart payer un autre hébergeur mais bon..c'est mon premier site...) merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com