Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2011, 20h25   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Attribution aléatoire d'une critère de sélection

Bonjour,

je travaille avec une application Access de gestion de bibliothèque dont je voudrais améliorer quelques points de fonctionnement.

La principale modification à effectuer est la suivante:

Actuellement, chaque livre dispose d'un certain nombre de critères de sélection comme le sujet qu'il traite, de manière à pouvoir sélectionner tous les livres d'histoire par exemple. Ceci fonctionne par la mise en relation des enregistrements correspondants de la table "Livres" avec le sujet "Histoire" de la table des sujets, au moyen d'une troisième table qui met en relation la clé primaire des enregistrements de livres avec le numéro du sujet Histoire.

Je voudrais attribuer de manière aléatoire un deuxième sujet à une partie seulement des ouvrages d'un sujet donné. Par exemple, sélectionner de manière aléatoire 10 livres sur les 300 livres d'Histoire pour leur attribuer le sujet "Livre du mois".

Quelqu'un peut-il m'orienter pour réaliser ce projet ou éventuellement s'en charger moyennant finances?

Merci d'avance pour vos propositions

Torobravo
torobravo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2011, 22h27   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
La façon dont je procéderai à 1ière vue :
Dans une procédure VBA
  1. Créer une table qui contient les clefPrimaire des livres qui t'intressent. (Dans ton exemple les 300 d'histoire)
  2. Faire tirer un nombre aléatoirement entre 1 et le nombre d'enregistrements (fonction rnd())
  3. Lire la clef qui correspond à l'enregistrement tiré
  4. Ajouter le sujet suplémentaire au gagnant dans la table d'association Livre/Sujet
  5. Supprimer la clef tirée de la table des livres des livres qui t'intéressent.
  6. Répéter à partir de 2 jusqu'à ce que tu ai tiré 10 livres.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 15h23   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour cette proposition. Si quelqu'un est intéressé à la réaliser contre rémunération, je serais intéressé car je manque de temps pour m'en occuper.
Cordiales salutations,
torobravo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 16h49   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Je suis intressé à le faire contre rémunération.

Je t'envoie mon eMail par message privé por que nous nous entendions sur les modalité.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.

Partenaires

Hébergement Web