|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sébastien Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en Webi et je bloque sur un problème peut être simple. Je vais donc essayer d'etre clair. Si je mets mes données en lignes ca donne : Num Ligne art Lot Qté Prix Cout cout Cout embal. palet Trans FAC_1 1 Code1 Lot_A 10 50€ 2€ 3€ 10€ FAC_1 1 Code1 Lot_B 5 50€ 2.1€ 3€ 9.8€ FAC_1 2 Code1 Lot_A 25 45€ 2€ 3.5€ 10.5€ Je souhaite effectuer une analyse des couts. En ligne je souhaite conserver Num Qté Prix En colonne les 3 coûts Mon premier problème, en faisant un croisé dynamique, chaque ligne est répétée 3 fois (les 3 coûts). Mon second problème, c'est que les coûts ne doivent pas être additionnés, c'est une moyenne pondérée par la quantité. je m'en sors en faisant: =Moyenne([PL Budgeté] PourChaque ([Fac ligne]) PourChaque ([Fac N° Lot])) mais je soupconne que des solutions plus propres doivent exister Enfin, pour les quantités, je dois les cumulés pour une même facture pour chaque ligne / chaque lot. Par une formule je m'en sors aussi, sauf qu'elle se répète 3 fois, puisque 3 couts... et la je ne m'en sors pas. Donc Sauf, si quelqu'un m'explique que j'ai rien compris au tableau dynamique (probable) ma question est la suivante : Comment faire une aggrégation de type : Somme([Fac Qté] PourChaque ([Fac ligne]) PourChaque ([Fac N° Lot])) Pour seulement le premier [type de cout] Je viens de passer 4h la dessus Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com