Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2011, 18h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment créer et configurer mon réseau local

Bonsoir à tous,j'ai un énorme besoin d'explication quant à la configuration d'un réseau local.voici mon problème pour ne pas dire mes problèmes.
je suis informaticien dans une petite entreprise et on m'a confié la mise en place d'un réseau local qui permettra entre autre, l'échange et le partage des données,de l'imprimante,et de la connexion internet.Ma Connexion internet est une liaison filaire ADSL (cable RJ45) connecté à une prise et à travers laquelle les autres postes pourront avoir la connexion Internet.
Mon réseau est constitué ainsi qu'il suit :
d'un serveur Proliant ML110,
d'un switch D-LINK DES- 1016D 16 ports,

d'une imprimante qui doit être partagée entre les 4 postes clients que je dispose.l'un d'eux à Windows 7 familial comme OS,que je mets à l’écart pour l'instant parce qu'il parait qu'on ne peut pas le mettre dans un domaine WS 2003.Pour le serveur je compte utiliser WS 2003,c'est que l'entreprise a.
le vrai problème est que je ne sais pas si le switch est configuré par défaut pour fonctionner normalement,ou qu'il va falloir le configuré,car si c'est le cas je ne sais pas comment le faire.Si la configuration par défaut me permet de gérer le réseau,comment pouvoir partager la connexion,je trouve risquant de le faire à partir du serveur.non? C'est à dire connecté le serveur à internet afin qu'il partage la connexion avec les autres postes.
le second gros problème est que je ne sais si le plan d'adressage ordinaire avec un poste faisant office de serveur et fonctionnant sur XP par exemple peut s'appliquer là.C'est à dire attribution des adresses statiques aux postes,les mettre dans le même groupe de travail,les connectés aux switch et le tour est joué.Je m'excuse d'avoir été long mais je cherche simplement à me faire très bien comprendre afin de mieux vous comprendre.Merci
coolanso est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.

Partenaires

Hébergement Web