Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2011, 18h27   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème saisie champs pour requête

Bonjour,

J'ai quelqu'un qui me demande de créer une base de données sous Access.
En fait il reçoit des appels de ces clients qui leur donnent soit leur nom, soit le nom de leur matériel, soit le numéro de série. Ce qu'il voudrait c'est interroger la base de données et qu'elle lui affiche les coordonnées de la personne.
Donc j'ai créé une requête. Par exemple pour le nom du client j'ai mis dans critères [Quel est le nom du client ?] et s'il fait "Entrée" ça passe à la question suivante pour passer à la question du matériel ou celle du numéro de série, jusque là aucun soucis.
Le problème c'est qu'un client peut avoir plusieurs matériels et donc plusieurs n° de série (1 matériel = 1 numéro de série) et je ne sais pas comment le saisir dans la base de données. Car je ne peux pas lui faire par exemple 4 champs matériels pour la question et après il devine à quelle question il devra saisir le nom du matériel.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. N'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Tant que j'y suis. La personne a Access 2007 et moi 2010, il aura des soucis avec l'ouverture de la base (si j'arrive à la rendre opérationnelle ) ?

Merci d'avance
Julianinho est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2011, 19h41   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Tout dépend de la conception de ta base de données, pour cela il faudrait que tu donnes plus de détails (tables, liaisons, etc.)

Pensez à donner des détails si vous voulez que les membres du forum vous aident.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2011, 21h37   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Pour le moment rien n'est commencé. Je dois faire un devis mais je veux être sûr de pouvoir le faire.
Je comptais créer une table qui aurait contenue toutes les infos qui figure sur la fiche du client et une requête (c'est là que j'ai essayé pour la question : Quel est le nom du client).
Mais c'est vrai qu'en réfléchissant je me dis qu'il doit y avoir un rapport avec les relations mais cela fait un moment que je n'en ai pas fait et du coup je ne sais pas combien de tables et de liaisons je dois faire et surtout comment.

Merci
Vieux 20/07/2011, 02h59   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Re

J'ai donc déplacé ton message dans la partie Modélisation, car il faut reprendre à 0.

Pour cela il faudrait que tu détailles les données pour que les membres du forum puissent t'aider à démarrer.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 10h50   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok pas de soucis.
Pour que cela soit plus parlant je mets un imprim'écran du tableau que la personne m'a envoyée en effaçant les données (question de confidentialité) mais les en-têtes de colonnes sont bien les champs qui seront à utiliser pour la base de données. Le tableau est normalement plus grand mais on ne voit plus rien sinon mais il y a les champs nécessaires.

Lien de l'imprim'écran :
Vieux 21/07/2011, 13h33   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai eu ma réponse sur un autre forum et pour ceux que ça intéresse, je mets la réponse ici :
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.

Partenaires

Hébergement Web