|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une régression avec des variables endogènes. Je connais la proc syslin qui permet d'utiliser des instruments mais j'ai des effets fixes que je dois calculer aussi et des variables qualitatives à droite. La proc syslin ne permet pas d'avoir des classes. Quelqu'un a une solution?? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Ta question ressemble à un modèle à équations structurelles. Si c'est le cas, la procédure SAS la plus appropriée serait peut-être CALIS plutôt que SYSLIN.
Cela dit, ni l'une ni l'autre n'ont d'instruction CLASS. Pour intégrer des variables quali, il faudrait les transformer en indicatrices ; soit à la main avec une macro, soit avec la proc TRANSREG. Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
et dans la proc MODEL ?
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 18 ![]() |
Merci pour vos réponses, on a eu une coupure du réseau aujourd'hui.
Je ne sais pas exactement ce que les équations structurelles mais mon problème est une corrélation entre une variable explicative et le résidu, ce qui revient à un problème d'endogénéité. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com