Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2011, 18h21   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut conseil de création de site web

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir un conseil pour la création d'un site web utilisable depuis un mobile (iphone, blackberry etc....)

ce site est super simple :
comporte une petite dizaine d'écrans :

1- Ecran connexion (USER dans un fichier XML)
2- Ecran liste (liste objets par exemple liste de vols)
3- Ecran création d'un vol
4- Ecrans de saisie
4-1 informations de type 1 concernant le vol
4-2 informations de type 2 concernant le vol
4-3 informations de type 3 concernant le vol
4-4 informations de type 4 concernant le vol

Validation du vol par un enregistrement des informations sur un fichier XML sur le serveur.

Ce fichier XML sera consulté depuis un autre site WEB (accessible depuis un PC "normal")

A mon sens ce site est super simple a mettre en place, j'ai pensé à delphiForPHP, est-ce la bonne piste (je pense a delpji car je connais bien delphi), sinon que me conseillez-vous

Cordialement
QAYS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 16h52   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
salut,

http://www.developpez.net/forums/d30...-for-php-avis/

après lecture de post, il semble que delphiforphp ne soit pas en delphi mais php javascript. de mon côté je ne pencherais pas pour un langage tel que delphi pour un site web ou même pour un outil convertissant mon code.

j'opterais concrètement pour un langage tels que php avec l'aide d'un framework pour générer mon fichier xml.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 17h17   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,

je vous remercie de votre réponse, cependant j'avais indiqué dephi4php car je connais delphi et je suis familiarisé avec les outils codegear et avec la philosophie du dragandrop des composants(j'ai bien conscience que le code est du php)

J'ai fait le tour rapide et j'ai trouvé webexpert6, phpdesigner mais ils sont payant et honnêtement je n'ai pas les moyens d'investir dans des EDI (j'ai investis il y à longtemps dans delphi, mais aujourd'hui je ne peu plus le me permettre) il y a aussi d'autres outils pour faire ce petit site, easyPHP, netBean .... que sais-je encore, mais :
  1. Avec les outils que j'ai trouvé au niveau graphique (sauf erreur de ma part) c'est vraiment pas top alors qu'avec des outils tel que delphi4PHP je crois que l'on peut générer des pages pas trop moche.
  2. Ne maitrisant pas encore ce langages et les technique de dev php c'est assez difficile de trouver une solution

encore une fois ce site est super simple (enfin il me semble) :
  • Afficher des zones (Tcombobox, Tedit) avec des valeurs stockées dans un fichier XML
  • Enregistrer des informations dans un fichier XML
y a pas plus simple je crois, mais quand on ne connais pas le langage qui pourrait le faire cela devient vite .....
cordialement
Qays
QAYS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.

Partenaires

Hébergement Web