|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Soit une requête ayant pour champs : Date Temps Formateur Dispositif de Formation Je voudrais calculer chaque ligne qui reprend les champs ci dessus par la somme des temps d'un formateur sur le dispositif concerné. En résumé par un SQL arrangé à ma sauce: Code :
([Date];[temps];[Formateur];[Dispositif de formation])/sum([Date];[temps];[Formateur];[Dispositif de formation]) Il travaille le 25/01;25/03 et 25/04 2 heures par jour sauf le 25/04 6h avec les 5° En gros avec les 3° le pourcentage par jour sera de 33.33% et avec les 5° les 25/01 et 25/03 20% par jour et 60% le 25/04 Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour ALEX80800,
Pas la peine de "crier", pour le titre de ta discussion !... l'emploi des majuscules y fait penser. Sur le fond, ce n'est pas très clair, mais il me semble comprendre que tu souhaites obtenir : Code :
Requête R1 : - qui analyse ta requête de base (FROM) ; - groupée par Formateur/Dispositif de Formation (SELECT/GROUP BY) ; - avec la somme de Temps (SELECT). Requête R2 : - qui analyse R1 (FROM) ; - liée à ta requête de base avec flèche à droite (FROM/LEFT JOIN) ; - avec (Temps/la somme de Temps de R1)*100 (SELECT).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Alexandre DAUCHETContrôleur de Gestion Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
- liée à ta requête de base avec flèche à droite (FROM/LEFT JOIN) ;
Qu'entends tu avec fléche à droite? REquete base gauche et R1 à droite? Sinon les etapes que tu m'a décris m'ont échappé. Bien vu Richard!!! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Tu devrais obtenir le résultat que tu souhaites.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Réponse d'Access :
Dépassement de Capacité |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour ALEX80800,
Peux-tu poster l'image écran de R1 et de R2 ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Richard,
Ci joint 2 images le message ne s'affiche plus mais les % sont importants |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé :
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Pour information, je pars en congés demain matin : tu trouveras, sans doute, une bonne âme pour finaliser ce fil.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour au repreneur du post et merci à Richard,
Ci joint les ALT+ImpEcran des requêtes demandées. Les fichiers joints ne sont pas pris en annexe Que dois je faire Dans la requête copie j'ai effectué des regroupements sur les différents champs et la somme sur le champ Temps. Il ressort exactement la même chose que la première requête. Je suppose que c'est pour cela que les % ne fonctionne pas. Alors merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai peut être pas bien compris la demande, mais il me semble que la requête suivante répond à votre besoin : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour FBTSRA,
A l'analyse du code SQl proposé, et sauf erreur de ma part, chaque temps et divisé par 100. Donc n'est pas en considération la somme des temps pour le formateur concerné. Alors qu'il me faudrait le pourcentage du temps du dispositif concerné pour le formateur concerné: En résumé : le formateur x a un contrat de travail de 1520 heures et son temps est réparti quotidiennement par dispositif. Donc, il effectuerait par exemple sur l'année 50% sur les 5°; 25% sur les 4°, 15% sur sur les 3° et 10% sur autres |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Richard et FBTSRA,
J'ai résolu mon problème. C'est en écrivant à FBSTRA sur mon post précédent que cela a permis de cogiter sur la conception et le résultat final que j'escomptais. Richard ta préconisation était bonne, c'était ma demande initiale qui ne l'était pas. En basant sur le fond de tes préconisations, la solution était là sous mes yeux. Merci à vous deux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com