|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Olivier CaelenInscription : août 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour
J’ai cherché toute cette après midi et je ne trouve pas la solution... ![]() J’ai une série de macros variables par exemple (le nombre de macro variable (ici 8) est un paramètre) : &cnt1 &cnt2 &cnt3 &cnt4 &cnt5 &cnt6 &cnt7 &cnt8 Comment faire pour crée un macro programme qui peut recevoir ce array de macros variables ? Pour être plus claire ; dans l’exemple qui suit, je voudrais par exemple afficher la valeur de la dernière macro variable : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Faut d'abord passer par une table avant de pouvoir stocker en ligne
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
La notion d'array n'existe que dans une étape DATA. Je ne vois pas pourquoi tu veux créer un tableau pour passer tes macros variables à ta macro. Tes macros variables sont globales par rapport à ta macro => elles sont visibles. Code ci-dessous: Code :
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
A ben je ne savais pas que les macros variables était visible pas les autres macros programme (tout est global donc ?). J’avais fini pas abandonner l’idée d’utiliser une macro programme et fixer les valeurs dans mon code (et donc mon code n’était pas flexible). Merci !
Note : Je me trompe peut-être, mais dans un langage ce n’est pas très propre de pouvoir lire les variables non définie dans la fonction. A quoi sert-il alors de passer les macros variables en argument à une macro programme ? On peut voir que ce code fonctionne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
hello,
concrètement ,c'est quoi que tu veux faire ? ou quel est l'intéret ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci S_A_M mais le problème est déjà résolu.
J’avais une série de macros variables et je voulais pouvoir les passer en argument à un un macro programme. Pour cela, je croyais qu’il fallait crée une sorte de tableau de macros variables et ensuite passé ce tableau comme argument. Bahraoui m’a expliqué que ce n’est pas utile car les macros variables sont visible dans mon macro programme. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
sorry,
c'est juste après lecture de ton code , je n'ai pas pu comprendre l'intérêt.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com