|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour les amis,
Est ce qu'il y a un moyen (peut etre une option dans le php.ini) pour forcer php à distinguer les noms des fichiers selon la casse ? Je m'explique : J'ai 2 fichiers différents : films.php et Films.php chacun dans un repertoire à part. Le problèmes est lorsque je fait en php , le fichier films.php est affiché au lieu de Films.php. Pour l'info j'ai comme configuration de include path : Code :
Je suis sur Windows XP ET MERCI BIEN. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Non aucune solution. C'est un problème lié au système d'exploitation, unix ne prend pas en compte la casse dans la recherche de fichier par exemple.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Pour autant que je le sache php n'est pas sensible à la casse, et Windows non plus. Du coup films.php et Films.php c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour ton script.
Une solution serait peut-être de ne pas mettre ton dossier list_films dans ton include path et de différencier tes includes entre include('films.php'); et include('/list_films/films.php');. Ou plus simplement renommer un des deux fichiers...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2008 Messages : 80 ![]() |
Oui , le plus simple est de renommer les fichiers , mais j'ai voulu retrouver la solution la plus simple et rapide car ces 2 fichiers existent déjà dans mon projet et ils sont utilisés.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
PHP est sensible à la casse sous UNIX / LINUX.
Mais la remarque de Celira garde toute sa valeur quand même. Ton code sera beaucoup plus facile à débugguer et à maintenir si tu peux facilement identifier le chemin des fichiers inclus.
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com