|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Romain Inscription : juin 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un modèle de document nommé macro.dot qui contient un certain nombre de macros. J'aimerais pouvoir exécuter ces macros à partir d'un autre document, en lui attachant le modèle de par VB. Voici mon code : Code :
L'erreur relevée au niveau du catch est : "La commande a échouée". Quelqu'un saurait pourquoi..? Y a t' il une façon d'y remédier ? Avec un autre attribut ayant la même fonction que attachedTemplate par exemple Merci d'avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas ajouter ton modèle en tant que complément ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Oui c'est ce que j'aimerais faire mais je sais pas comment en vba. Je ne peux l'attacher "manuellement" car il y a une centaine de document à traiter de cette façon. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Un document que l'on met en complément est actif pour tous les documents, ça fonctionne au niveau de l'application.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je pense avoir mal expliqué mon problème.
Je travaille sur une application à déployer chez des clients. Une fonctionnalité de cette application permet la création de document Word par fusion d’un modèle et de données contenue dans une base. A l’heure actuelle, l’application fait appel à un assembly VB qui ouvre le modèle nécessaire à la fusion et exécute les macros qu’il contient. Ce qui veut dire que chaque modèle doit contenir les macros ce que je voudrais éviter. J’ai donc pensé créer un modèle macro.dot situé chez chaque client qui contiendrait les macros et qui serait appelé par l’assembly directement (mon code lors du premier post). Cette solution marche bien avec word2003 mais l’attribut .attachedTemplate ne semble pas être géré de la même manière sous 2007 et je ne peux donc plus attacher ce modèle à mes documents de par vb. L’idée de complément correspondrait bien à ce que je veux faire mais il faudrait que cette solution puisse être déployé facilement coté client par un setup par exemple. Mais je ne sais pas s’il est possible de réécrire une macro en vb, ou d’introduire du code vba dans un complément COM ou dans du VB. Ni même si il n’y a pas de solution plus simple .. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Salut,
On peut ajouter un complément en VBA. Code :
AddIns.Add FileName:="D:\Documents and Settings\Olivier\Mes documents\Template\MOD02_v01 - GN_Lettre.dotx" Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ça a l'air de marcher!
Je vais pousser un peu plus mes tests pour prendre en compte tout les cas possibles. En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com