Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/07/2011, 14h16   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quels CMS, technologies pour projet spécifique

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Objectif :
Projet web sous php/mysql/css/.... (qui me semble le plus approprié). Ce site part sur une base de site communautaire (forum, news,liste de données, articles à consulter) tout en y intégrant un eShop (vente d'occasion et neuf) ... .
Je voudrais aussi y insérer un service de covoiturage à une utilisation bien précise.

La page d'accueil doit donc vraiment être dynamique et accrocheuse (news - last post - A la une - Trajet de covoiturage proposé (qui pourrait être vu comme un last post)... .

Je planche actuellement sur le cahier des charges et plus spécifiquement sur la technologie que je devrais utiliser.
Etant donné la charge de travail et histoire de ne pas réinventer la roue, je penche vers une solution CMS plutôt que coder from scratch.

Du coup, j'en vois 3 qui semble pas mal :
- Joomla : Déjà de l'expérience mais me semble la solution la plus limitative et est devancé par Drupal dans la plupart des articles.
- Drupal : Peu d'information, cependant après ma 1ere recherche d'infos, semble plutôt costeau.
- Ez-Publish : Bien mais aucune visibilité sur la communauté, e-shop intégré et système de développement avec son propre framework.

Je suis seul à plancher sur ce projet, familiarisé avec le développement (java), que me conseillez-vous?

Merci à tous pour votre aide
spirit.daemon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2011, 20h59   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
a mon sens drupal avec ses différent modules et communauté serait plus approprié sinon peut être regarder vers prestashop mais cela ne répond pas a tout tes critères.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/07/2011, 09h12   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
En effet, je pense que c'est la meilleur solution pour moi (après avoir parcouru leurs infos toute la soirée).

Prestashop, look&feel un peu vieillot je trouve et me semble une solution qui restreint la possibilité d'étendre les fonctionnalités.

++
spirit.daemon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/08/2011, 16h15   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par spirit.daemon Voir le message
En effet, je pense que c'est la meilleur solution pour moi (après avoir parcouru leurs infos toute la soirée).

Prestashop, look&feel un peu vieillot je trouve et me semble une solution qui restreint la possibilité d'étendre les fonctionnalités.

++
Voilà 2 semaines que je boss dessus, j'ai pu déjà bien avancer, pour tous ceux qui se pose LA question quel CMS choisir ? Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à Drupal!
Assez déroutant au départ et moins simple à prendre en main qu'un joomla, j'ai failli me retourner vers ce dernier, mais en persévérant, je reste surpris par sa puissance et sa souplesse!

++
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

Partenaires

Hébergement Web