|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
je suis débutante en zend et j'ai fait une page sur laquelle j'affiche un tableau de données issues de ma base. Pour cela, dans ma vue, je récupère les données envoyées et fais un foreach() Code :
Mais ce que j'aimerai, c'est lorsque je récupère le résultat envoyé par le contrôleur, vérifier si la variable $tout est peuplée, dans ce cas je fais le foreach, sinon, je fais un Code :
if(/*non peuplé $tout*/) echo "Aucun enregistrement ne correspond à vos critères"; if(empty($tout)) --> erreur de conversion objet zend en string if(is_object($tout)) --> c'est toujours un objet Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Patrick Barroca Inscription : mai 2008 Messages : 178 ![]() |
Hello,
En fait normalement, si une variable n'existe pas dans une vue un appel à $this->variable renvoie null. Tu peux utiliser ceci à ton avantage en faisant : Encore faut-il que ton controller ne passe pas la variable s'il n'y a pas de données : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut!!
merci pour ta réponse. Dans le contrôleur, je fais ça Code :
Normalement, si la requête ne renvoie aucun enregistrement, on devrait avoir 0 avec RowCount(), à moins que je ne me trompe. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Fais un :
Comme sa tu vois exactement ce que sa te retourne, et te permettra de construire ta condition. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Pour commencer quand tu retourne le résultat à la vue c'est un tableau que tu es censer avoir, donc dans le cas où tu n'as pas de données à renvoyer, renvois un tableau vide.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() |
salut!
var_dump() me renvoi du code (ce que je trouve bizarre d'ailleurs). ça ne m'éclaire donc pas sur le contenu de tout. 5h4rk, le résultat envoyé à la vue n'est apparemment pas un tableau, mais un objet zend_PDO_...., donc je ne peux pas le manipuler comme tel. Par exemple, la fonction count() sur un tableau est sensé me retourner le nombre d'éléments du tableau. Même lorsque ma variable $tout est vide, count($tout) me renvoie un nombre. je continue à chercher. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Si le résultat envoyé à la vue n'est pas un tableau pourquoi tu fais un foreach dessus ?
Si c'est un objet pourquoi ne fait tu pas un toArray() avant de l'envoyer à la vue et si il est null renvoyer un array() ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
lorsque je fais certaines commandes dessus, il est écrit dans les erreurs, on dit que c'est un objet zend et qu'on ne pas faire telle opération dessus.
je vais essayer de de faire toArray() et je posterai le résultat. merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci à ceux qui ont proposé des solutions. Je suis à autre chose, ce n'était vraiment important, je voulais juste améliorer ce côté.
bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com