|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Responsable de service informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
je travaille sous Access 2003 avec pour chaque poste client un runtime Access 2003. J'utilise VBA dans plusieurs programmes Access pour envoyer en automatique des messages à partir d'Outlook 2003 (configuré pour fonctionner avec Exchange 2003). Mon problème est que je vais devoir migrer mon environnement serveur et que je ne vais plus avoir de licence Outlook pour mes postes clients (passage de SBS 2003 qui intégrait une licence Outlook à SBS 2011 qui n'en a plus). Ma question est donc : existe-t'il un moyen d'envoyer un message à partir d'un programme sans Outlook et si oui comment ? J'ai besoin d'envoyer des messages avec pièce jointe. J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas vu de réponse claire. Merci d'avance pour votre aide. Anthony. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Utilise la biblio CDO. C'est une technique qui permet denvoyer un mail smtp sans avoir besoin dun client de messagerie comme Outlook. voici une discussion sur la question: http://www.developpez.net/forums/d10...ctionne-excel/ cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Responsable de service informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ce lien très utile. Si quelqu'un a besoin du code voici donc ce que ça donne :
1) déclarer ces 2 fonctions dans un module Code :
Code :
Call SendMailCDO("expediteur@test.fr", "destinataire@test.fr", "test sujet", "test corps du message", "chemin fichier joint") |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com