|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Pierre BernardÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Je suis aussi nouveau sur le forum qu'en Access c'est pourquoi je sollicite votre aide afin de résoudre mon problème. J'aimerais créer un formulaire avec un champ vide dans lequel je tape mon code postal et qui en fonction de ce dernier va chercher dans ma base de donnée et me ressort la ou les villes correspondantes. J'ai essayé de plusieurs manières mais je n'y arrive pas. si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment très gentil. Cordialement, Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Bonjour et bienvenu parmi nous...
Déjà un code postal est un texte et non un nombre donc il faudra délimiter la valeur tapée par des quotes ou des guillemets. Si l'on suppose que la liste des villes se trouve dans une table tblVillesCP et que le résultat doit figurer dans une zone de liste nommée lboVilles, cela se traduirait par : Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Pierre BernardÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 15 ![]() |
Merci Argy pour ta réponse. Je suis sur que cela fonctionne mais je n'arrive pas à l'appliquer...
- Il faut que je nomme ma table contenant les villes et les codes postaux : tblVillesCP - Que je nomme ma zone de liste de "réception" lboVilles et ensuite ou dois je copier le code ? dans la zone ou je dois taper le code postal ou dans la zone de réception? Merci d'avance pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Bien disons que de façon conventionnelle, il est préférable de nommer les objets correctement...
Dans mon exemple, la table se nomme effectivement "tblVillesCP" et possède 2 champs nommés CP et Ville. Il faut que ça coïncide comme dirait le canard de Corneille. En résumé :
Le code exemple est affecté à l'événement AprèsMaj de la zone de texte où est inscrit le code postal... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com