|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table Toto avec les champs suivants: Date, journée, champ1, champ2, champ3, champ4, champ5, etc j'ai une table destination avec les champs suivants: Date, journée, champ J'essaye d'inserrer de la table toto vers la table destination les chammps de la facon suivantes: - Date - Journée - champ1 et champ2, champ1 et champ3, champ1 et champ4 etc... J'ai la requête suivante: Code :
Comment faire pour que j'inserre en même temps, dans la même requête SQL Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 470 ![]() |
Veux-tu créer 3 energistrements en sortie ou un seul qui présente sur 3 lignes tes données ?
C-à-d : Date, Journée, Champ1 - Champ2 Date, Journée, Champ1 - Champ3 Date, Journée, Champ1 - Champ4 ou Date, Journée, Champ1 - Champ2A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Je viens de faire un test sur une requête SELECT et j'arrive au résultat attendu. Donc dans ta requête, tu places deux fois ta table d'origine et tu construis ta requête (suivant les alias que tu veux), sur cet exemple : Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Christian RoignotLogisticien Inscription : janvier 2009 Messages : 308 ![]() |
Bonsoir marot_r et paidge,
Pour répondre à MAROT-T, je désire avoir ceux-ci: Citation:
Je testerai son code demain matin. Je vous tiens informé du résultat attendu. Merci à vous deux. Bonne soirée |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Obtenir 3 enregistrements à partir d'un seul ne me parait pas simple en SQL.
Si tu as un moyen de les distinguer tu pourrais utiliser un Iff(), quelque chose du genre Code sql :
iif(taCondition1; TOTO].[Champ1] & " -" & [TOTO].[Champ2]; iif(TaCondition2; TOTO].[Champ1] & " -" & [TOTO].[Champ3]; TOTO].[Champ1] & " -" & [TOTO].[Champ4])) Ou alors une fonction public mais cela nécessite aussi un critère de sélection. Personnelement je ferai cela avec un petit bout de VBA. Si tu as peu d'enregistrement cela ne se sentira même pas. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Évidement tu peux aussi faire 3 requêtes, une pour chaque combinaison.
A+
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
avec une requête UNION peut-être: Code sql :
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre habitué
Bonsoir marot_r, paidge et f_leb,
J'ai testé le code de f_leb, qui m'avait l'air sympa. J'ai une erreur de syntaxe dans la clause From j'ai essayé ceux-ci: Code :
Code :
J'ai même essayé avec "Select Distinct" sur le 1er select. Une question: L'UNION ne doit pas se faire sur une autre table? Je vais voir avec le code de paidge Merci d'avance de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour Christian,
oui, je ne sais pas pourquoi mais if faut un étage supplémentaire: Code sql :
sauf si tu dois éliminer les doublons, préfère plutôt UNION ALL.
10
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
re,
Je viens d'effectuer un test en effectuant une requête Union, mais sans le code Code :
Il faut que je passe par une requête supplémentaire d'ajout. Y a t'il moyen d'effectuer cette opération en une seule requête, ou d'effectuer celle-ci en VBA? Quand au code de paidge, j'ai des soucis (bloque Access).... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Re Fabien,
C'est OK ![]() ![]() Ca fonctionne correctement. Merci de ton aide. Bonne vacances si tu pars dans les prochains jours. Pour moi, encore 3 semaines à patienter. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com