|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir si l'utilisation des opérateurs de bits pour la gestion des droits est très répandus, et si oui est-ce conseillé ? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Ou c'est répandu mais : Pour avoir travaillé avec des bitfields pour la gestion des droits je te le déconseille fortement. Exemple, tu utilise un bitfield 32 bits pour les droits sur toutes les vues: problème, un beau jour on se retrouve avec 33 vues... Qu'est ce qu'on fait ? La solution que j'ai utilisé consiste à ne pas affecter de droits sur un utilisateur mais sur un groupe. Ensuite, il est de la responsabilité de chaque contrôleur (voir MVC) de définir les niveaux de privilèges minimum pour chaque action.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Ok, merci bien pour ton aide
00