|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 169 ![]() |
Bonjour,
Je fais une insertion dans une table sql server a partir d'un fichier excel. Dans la fenetre d'execution il me met un message "impossible d'inserer la valeur null de tel champ" sauf que dans mon fichier excel il n'y a aucune valeur null. Ne donnant aucune information sur la ligne ou il plante, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de savoir sur quel enregistrement il bloque. J'ai utilisé un TlogCatcher mais sans succès. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
le nombre de lignes est bon au niveau des stats ?
Des fois il a tendance à charger des lignes vides qui se trouvent à la fin du fichier. Sinon pourquoi pas charger une copie de la table sans contrainte puis faire une jointure entre les 2.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
S'il s'agit d'une erreur qui se produit lors de l'insertion dans la table sql server, tu as la possibilité de récupérer les rejets générés via le lien 'Rejets' du composant tMSSqlOutput. Pour avoir ce lien, il faut désactiver l'option 'Définir la taille des lots' dans les paramètres avancés. Tu peux ensuite diriger ce lien dans un tLogRow par exemple. Nicolas |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
Ah je trouvais bizarre le manque de ce lien pour MSSQL.
![]() Je suppose qu'il doit y avoir une baisse de la perf par contre.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com