|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Loic Étudiant Inscription : décembre 2010 Messages : 26 ![]() |
Bonjour!
Alors mon problème est je pense simple pour ceux qui sont habitués, je récupère grace à un formulaire un jour, un mois et une année que je désire stocker dans une base de données MySQL, plus particulièrement dans une colonne de type: Date. Du coup je sais qu'il faut les passer sous format ISO/US pour qu'elle soie de forme YYYY/MM/DD, seulement je vois pas trop quelle fonction utiliser, si je dois passer par un timestamp, si c'est tout simplement un string, et il faut dire que la doc à ce sujet est pas très facile à trouver sur le net... Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
google : php date google : mysql date
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
un timestamp c'est pas mal, sauf pendant les changements d'heures et si tu veux faire autre chose que traiter des dates "proches" (environ 70 ans d'amplitudes uniquement)!
http://us2.php.net/manual/fr/function.mktime.php http://us2.php.net/manual/fr/class.datetime.php
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Stealth: Je sais utiliser google merci, c'est pas pour autant que je trouve comment je peux créer une variable de type Date pour l'insérer à ma BDD...
gene69: J'avais pensé aux timestamp, seulement une fois que j'avais mon timestamp je ne savais pas quoi en faire (vu que je ne stocke pas les dates en timestamp), je vais voir avec la fonction DateTime ce que je peux faire, merci! ![]() gwharl: MM je vais voir si tout simplement comme ça ça marche, dans ce cas ils pourraient quand même dire quelque part que c'est tout simplement du texte merci en tout cas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Citation:
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Ça a fait l'affaire