|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je suis cadre en SSII (convention Syntec), et je souhaite suivre ma conjointe en province qui commence son nouveau boulot le 5 septembre. Nous sommes pacsé. Pour ma part, j'ai également trouvé un nouveau boulot qui commencera à la date du 19 Septembre. Mon préavis est normalement de 3 mois, or je crois savoir que lors d'un suivi de conjoint, le préavis peut être ramener à 1 mois. Est ce que j'ai bon ? Y'a t'il un texte disponible sur internet qui stipule cette clause ? Sur le site du Syntec, je ne trouve rien). Merci. Cdt, analyzer44 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que ce genre de cas n'est valable qu'en cas de mutation, pas de nouveau boulot. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
En cas de mutation c'est le préavis d'un bail de location qui peut être réduit à un mois, j'espère pas qu'il en soit de même pour mon contrat
J'ai lu ça mais je ne retrouve rien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ceci dit, avant de te poser la question, as-tu demandé à ton entreprise s'ils pouvaient tout simplement te réduire ton préavis ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Sur le principe, le préavis que tu dois à ton employeur est fait pour lui laisser le temps de préparer ton départ pour ne pas mettre l'entreprise en péril... Si tu quittes l'employeur pour un motif personnel (enfin totalement étranger à l'employeur) je ne vois pas au nom de quoi on pourrait le contraindre à subir un préjudice en laissant partir le salarié plus tôt. Maintenant comme l'a fait remarquer BiM, tu devrais déjà commencer par en parler à ton employeur. Au pire, le syntec te donne la possibilité de racheter ton préavis (enfin ce n'est pas dit comme ça, mais le résultat est le même).
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je vais envoyer ma lettre de démission et je verrais ensuite ce qu'il en retourne. J'ai eu confirmation par une RH qu'il n'y avait en aucun cas une possible réduction de préavis dans la convention Syntec
Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com