|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistante RH Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans le cadre d'un BTS assistant(e) de gestion dans une entreprise d'ingénierie en électronique. Ayant validé mon BTS, l'entreprise propose de m'embaucher en CDI dans le cadre d'un second contrat de professionnalisation pour une "Licence Assistante ressources humaines". Actuellement, le service RH établit mon Cerfa. Ma position BTS était 1.4.1 coef.240 et ma position Licence est également 1.4.1 coef.240. En observant la grille des salaires (http://www.fafiec.fr/content/downloa...s+01012011.pdf) des contrats de professionnalisations du FAFIEC (OPCA de l'entreprise), il y a 2 possibilités correspondant à ma position: 1ère année et 2ème année. Ma 1ère question est de savoir si mon second contrat de prof. à la même position 1.4.1 coef.240 est considéré comme une 1ère année ou une 2ème année? Ma 2nde Question est de savoir à quelle salaire je peux prétendre à l'issue de cette Licence (après validation du bac+3) ? Pour info je suis basée dans le département des Pays de la Loire. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
A mon avis, sans être sur pour la 1ere question, C'est au moins la 2nde année, car tu as déjà fait une 2nde année avec ta 2nde année de BTS. Pour ce qui est du salaire, ici on est sur un forum en informatique, donc on ne connait pas forcément bien les spécificités de ton métier. J'ai une amie qui est assistante de direction sur Paris mais sans licence (avec un bts). Je dirais que tu peux avoir un salaire proche du sien (elle est à 23k€) entre 20 et 25k€. Après si ton entreprise veut te garder, c'est que c'est bon signe pour la négociation. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Assistante RH Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci la2002 pour ces informations. C'est aussi mon avis pour la 1ère question mais le service RH à noté un salaire brut équivalent à une 1ère année sur le Cerfa. je me demande si le Fafiec corrige ce genre d'erreur ?
Concernant ma 2ème question, je pensais demander entre 20 et 24K dc tu confirmes mon choix étant donné que ton amie est basée en région parisienne. Je sais bien que c'est un forum technique mais j'ai la même convention collective que les gens de ce forum. D'où mon choix de poser mes questions sur ce forum En tout cas, je te remercie bcp pour ton aide la2002 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com