|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en place une connexion SQL en PDO pour mon site. Pour cela, avant d'effectuer les modifications sur le serveur web, je préfère le faire en local avec wampserver. Cependant, j'ai quelques petits soucis... Avec le code de connexion suivant : Citation:
Citation:
Si cela peut vous aider, j'ouvre la connexion à ma base de données sur un index, auquel sont inclues des pages avec des requêtes SQL. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème. Très cordialement. Joshua |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Teste cela
Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 109 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour à vous deux,
J'ai essayé le script que vous m'avez donné, mais il ne marche pas. J'ai pourtant essayé avec un script de connexion dit "classique", tout marche bien... Je ne comprends vraiment pas d'où peut provenir le problème ? Cela viendrait-il d'un bug de wampserver ? J'utilise la version 2.1. Merci par avance pour votre aide. Jo' |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Le serveur a répondu exactement la même erreur qu'auparavant, à savoir "No database selected".
Le soucis est que quand j'utilise un script dit "classique" comme celui-ci, ça marche. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
La sélection de la base est définie dans le DSN par le paramètre dbname tout simplement.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai testé le fichier seul et la connexion est réussie.
La requête qui suit derrière est la suivante : Code :
$requete_news = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 2') or die(mysql_error()); Merci par avance. Joshua |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Soit tu utilise PDO du début à la fin soit tu utilise les fonction mysql_* mais pas les deux.
Regarde la doc de PDO pour apprendre à faire des requêtes avec: Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ton aide, cela marche impeccablement bien !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Merci de marquer le sujet en
si tu as eu la réponse à ta question
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com