|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de construire un formulaire de contacts sur Access 2010 et j'ai un champ "Client" (Case à cocher: Oui/non) qui me pose problème; en effet j'ai besoin que si la case est coché, un champ "Consultant" doit devenir visible permettant d'affecter un consultant à un client. Mon problème c'est que le code que j'ai développé s'applique sur toute les lignes du formulaire (Continu) et pas sur chaque ligne différemment, voila mon code: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 175 ![]() |
Bonne question: j'ai le même problème, mais n'ai pas trouvé non plus le moyen de résoudre cela.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Sur un formulaire continu, c'est impossible (en tous cas sous access 2003). L'idée qui me vient à l'esprit est de placer un code qui, sur l'évènement AprèsMaj de ta checkbox, ferait ceci : -Si la case est décochée, exécuter une requête pour vider le champ consultant. -Sinon, ouvrir une InputBox qui demande le nom du consultant puis l'insère dans le champ adéquat. -Rafraîchissement du formulaire Et je laisserais en permanence le champ consultant en Activé(enabled) : Non(False), Verrouillé(Locked) : Oui(True), Style Fond(Backstyle) : Transparent (0), Style Bordure(BorderStyle):Transparent(0) Un truk du genre quoi :p Si besoin d'aide, je peux donner un exemple en VBA EDIT : Après relecture de ton code, il apparaît que le champ Consultant est un ID sûrement relié à une table de consultant. Dans ce cas, au lieu d'ouvrir une inputBox, il faudrait ouvrir un formulaire indépendant où se trouverait une liste déroulante basée sur la table des consultants avec un bouton VALIDER par exemple. Et sur l'évènement click de ce bouton, insérer l'ID choisi dans la table et le champ correspondant. En espérant avoir été assez clair. Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut Paidge, d'abord merci pour ta réponse.
Tu pourras m’éclaircir avec un exemple de code VBA stp ? EDIT: Effectivement j'ai essayé ce que tu m'as dis mais je bloque quand il faut renvoyer le nom du consultant choisi dans le champ correspondant du 1er formulaire en appuyant sur le bouton "Envoyer" . Please help !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
Comme je manque d'éléments, je t'envoie une bouée de sauvetage en pièce jointe
Avec cette base exemple, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! En tous cas, ça marche :p Pour le fun, je viens de modifier qqes paramètres d'affichage des formulaires :p |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Excellent, Je te suis vraiment reconaissant.
Je test et je vous tiens au courant !!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut Paidge, j'ai passé la nuit a essayer de reprendre le code de base de données que tu m'as envoyé pour la faire correspondre à la mienne mais ça bloque tout le temps et a chaque fois dans des endroits différents, pourtant je n'ai fais que remplacer les noms.
Je t'envoie ci-joint les modifs que j'ai fais si tu peux y jeter un coup d'oeil ca serait super sympa de ta part -------------------- J'ai crée un fichier texte qui te permettra de reconnaître les changements plus facilement: transformation.txt : ancien_nom -> nouveau_nom |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Etant en vacances, je regarderai dès le retour au travail (la semaine prochaine). Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 239 ![]() |
Tu peux jouer sur les mise en formes conditionelles sinon.
Si tu peux transformer ta base en ver 2003, je pourrais y jeter un oeil.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Même remarque. Je n'ai que ACCESS 2003 au travail |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 86 ![]() |
bonjour
j'ai dû rajouter le champ id_contact dans le formulaire repertoire contact de ton exemple sinon ça a l'air de fonctionner, si on décoche le consultant disparaît et si on le coche, la fenêtre pour le sélectionner apparaît et ensuite est affiché sur le premier formulaire |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 86 ![]() |
oui j'ai du l'afficher sur le formulaire sinon j'avais une erreur
mais j'ai déjà constaté ce problème sur d'autre bases Access sur mon PC je n'avais pas besoin d'afficher le champ sur le formulaire mais sur 1 autre PC ça générait une erreur et il fallait le rajouter par contre je parlais de l'exemple de Yass931 mais s'il s'est basé sur ton exemple, j'aurais peut-être eu le même soucis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com