|
|||||||
| Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
SONDAGE TERMINÉ MERCI DE CONSULTER LES DERNIERS SONDAGES ICI
Citation:
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
salut,
bon alors je complete: a la maison: moi j'utilise ZoneAlarm c'est bien c'est gratuit (pas la version pro) c'est en français . et je suis étanche ! le lien sur 01net.com http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/10024.html il faut insister le site est tres sollicité. pour tester l'étanchéité de la machine : https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 anti virus MCAFEE ,Mozilla pour l'acces internet. Au bureau : Firewall :logiciel :Wingate fournit aussi l'acces VPN Securisé. Messagerie MDAEMON : avec anti-virus Kapersky integré (il est vraiment super) ,Anti-spam integre ,gestion des dossiers publics ,acces messagerie par internet etc.. anti-virus sur les machines MCAFEE version entreprise. Mozilla et IE suivants les postes et outlook pour le client de messagerie.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide. Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe Démarrer avec les MFC 2/2 Création d'un ActiveX MFC Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005 Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2 la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog Aide en Ligne MFC [Farscape]Rédacteur/Modérateur Visual C++ |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 871 ![]() |
Citation:
J'étais plus efficace que lui avec l'explorateur, le mode sans échec et regedit Un autre gratuit ( plus efficace qu'antivir ) : AVG http://www.grisoft.com/us/us_index.php Perso j'utilise Norton Parsonnal FireWall 2002 ( avec antivirus ) avec l'abonnement à jour. La version 2004 pose de gros soucis avec certains sofgt de débogage...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 1 739 ![]() |
Pareil, zone alarm il est très bien
pour l'antivirus je teste AVG la, il a pas l'air trop trop mal et il est gratuit mais avant j'étais bien branché par PC-Cillin, il fonctionne nickel et les mise-à-jour sont très vites disponibles en cas de nouveau virus (d'ailleurs dans cuila y'a un firewall intégré que j'aime pas trop trop) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 296 ![]() |
- Look'n'stop 2.04sp2 : tout simplement génial mais pas facile à configurer pour les débutant. Très leger, très discret.
- McAfee Desktop firewall 8 : beaucoup plus simple à configurer, mais avec quelques lacunes (pas de stateful inspection par exemple). - Norton Antivirus : ça reste un bon produit, fiable, et les mises à jours signatures arrivent assez vite. J'ai testé ANTIVIR, et j'ai chopé des virus qu'il n'a jamais détecté ... Heureuse que les fix de secuser.com ont réparé tout ça. Donc je déconseille vivement ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage Inscription : avril 2002 Messages : 428 ![]() |
Firewall : Sygate Personnal Firewall
tester si on est bien protégé : http://scan.sygate.com/stealthscan.html comparatif : http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr Anti-virus : AVG Free Edition http://www.grisoft.com/us/us_index.php Antispy : ad-aware de Lavasoft Bloon |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() |
J'ai antivir comme anti virus et kerio comme firewall perso...
Mais en fait antivir je le désactive souvent Il n'y a aucunne raison de choper un virus Anti spyware : spybot et ad-aware |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Personne n'a testé Norton Internet Security? il est censé tout faire (anti-virus, fire-wall, anti-spywares) et est dispo en français.
J'aimerais savoir si c'est recommendable à des non informaticiens. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 063 ![]() |
A prendre au conditionnel, je n'ai pas vu l'install ni rien
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 37 ![]() |
Citation:
Effectivement ça fait tout. Je journal est plein de détection d'intrusion et de pub bloqués, il possède un outil de tracking qui fait bien commercial, etc... Pour le paramétrage, j'y connais rien ou pas grand chose, donc je l'ai laissé faire tout seul mais j'imagine bien que ce n'est pas la panacée. Ceci étant, je me demande si je ne suis pas plus protégé par la vétustée de mon vieux win98 que par le truc, il faudrait l'essayer avec un OS récent. Pour finir, je le crois responsable de la consomation de 20 à 25% de mes 256 Mo de RAM. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
Si j'en crois ce comparatif, le firewall ultime gratuit serais :
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr Kerio Personal Firewall presque aussi bien que le meilleur des payants ?
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
un virus qui passe par la messagerie. il gere meme les maj d'alertes de l'editeur (il faut s'enregistrer ). ! maintenant le produit version 'home' je le connais pas.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide. Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe Démarrer avec les MFC 2/2 Création d'un ActiveX MFC Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005 Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2 la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog Aide en Ligne MFC [Farscape]Rédacteur/Modérateur Visual C++ |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Citation:
Chez moi j'avais norton anti-virus 2003 mais il a expiré aussi et j'ai voulu en mettre un autre car je le trouvais assez lourd, surtout au niveau des mises à jour qui prennent super longtemps et font tourner ton disque dur comme une toupie ! J'ai essayé F-Secure (version d'éval)... Hé bien c'est de la m... !! Sur un Windows 2000 Server au boulot ça avait foiré, ça saturait la machine à mort, et sur ma machine perso win xp pareil (cpu à 100% au moindre clic) ! Bref je me suis empressé de virer ça. Finalement j'ai mis AVG Free, et j'en suis content. Lui au moins s'installe sur les serveurs (norton et macafee refusent de s'installer sur win server), et il est relativement efficace (bien qu'il ne scanne pas les archives, mais sinon il a un shield mémoire, il scanne les fichiers exécutable, les mails). Sous linux, j'ai mis clamav mais malheureusement il ne scanne pas automatiquement les fichiers... trop compliqué à configurer j'y reviendrai peut-être un jour. Au niveau firewall : ZA sous Win et iptables sous linux.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 37 ![]() |
J'aurais aimé savoir, pour vous, quel est le meilleur antivirus qu'on puisse trouver sur le marché actuellement. Pour l'instant, j'ai Kaspersky AntiVirus Personal 5 avec lequel je n'ai aucun problème. Il a un score de détection de 100% avec un test sur plus de 6000 fichiers infectés par tous types de virus, il offre une mise à jour officielle toutes les 3 heures au moins, et est en plus super léger et stable.
Malgré cela, j'aimerais savoir quels sont vos antivirus de prédilection, lesquels sont les plus efficaces, pour, pourquoi pas, changer... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Salut,
Pour ma part, J'utilise BitDefender Professional... Il est très stable, (le par-feu est un peu ***** mais l'anti-virus est parfais)... Il me scanne les mails, les flux de peer-to-peer (utiliser pour le partage de freeware) et tout et tout et tout il possède deux types de scan : un par signature, et un heuristique, et à au moins une mise à jour par semaine... Il est très stable (sauf lecteurs réseau Bonne continuation Swoög
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Une mise à jour toutes par semaine ??? Ca me parraît un peu léger quand même comme fréquence...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Une par semaine, c'est le minmum que j'ai eu vu...
Je me retrouve souvent avec plusieurs mises à jours par jour... De plus n'oublie pas qu'il possède un moteur heuristique, la base de données n'est peut-être mise à jour que quand un (relativement) grand nombre de virus ou un nouveau tyoe de virus apparait... En tous cas, il me satisfait pleinement... Bonne continuation Swoög
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Le moteur heuristique est une vaste blague. Son champ d'action est le suivant : il exécute les documents Office contenant des macros, ainsi que les scripts Java, VBS, et JavaScript en émulant leur environnement normal afin de voir s'ils effectuent des actions suspectes. Ce moteur, et surtout celui de BitDefender, que je connais bien, est incapable de détecter efficacement les fichiers EXE ou COM infectés.
La seule technologie qui serait efficace contre ces fichiers est la technologie Bloodhound de Symantec, mais malheureusement, comme l'efficacité du moteur standard est plus que perfectible, ça en fait un produit plus que moyen. En plus, tout moteur heuristique qu'il intègre, un antivirus se basant sur cette technologie pour détecter les nouveaux virus plutot que sur une réactivité de quelques dizaines de minutes en cas d'épidemie virale est à proscrire. D'après ce que tu dis, BitDefender en fait partie. PS : Kaspersky embarque lui aussi un moteur heuristique |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 103 ![]() |
Pour ma part je reste fidele a Norton. Certes il est "payant" mais niveau protection c un des meilleurs je pense. Le firewall est assez performant et au niveau maj et detection de virus il est tres au point.
Il protege egalement ma messagerie et niveau anti spam il est terrible!!! Il supprime 95% des spam que je recois (plus de 100 par jour. je sais j'aurais jamais du me desinscrire des premieres spam que g recu ;-) ) Petit point noir en plus d'etre payant il consomme un peu plus de ressources que pas mal d'antivirus mais bon c un mal pour un grand bien |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Non, norton n'est pas un des meilleurs. Il fait un faible 87% de détection. Trop faible à mon goût...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com