|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
voici mon problème : lorsqu'un visiteur navigue sur une page du site et qu'il n'est pas connecté (reconnu avec un cookie et des variables de session) il voit le contenu suivant : "C1C3". Le cache de "C1C3" est créé, s'il n'existe pas et uniquement si le visiteur est non connecté. Lorsque le visiteur est connecté, il voit "C1CiC3" est aucun cache n'est sensé être créé, ni appelé pour cette page. Mais voilà, lorsqu'on navigue, en mode connecté, le cache de la page contenant "C1C3" se crée quand même, alors que le visiteur connecté voit bien "C1CiC3". Par ailleurs, si on supprime manuellement depuis le FTP le cache de C1C3 qui n'était pas sensé être créé et qu'on repasse sur la page en mode connecté, le cache n'est pas recréé comme au premier passage. En réalité le cache n'existe plus mais un navigateur pourrait croire le contraire car clearstatcache() n'a pas été appelée. A tout hasard j'ai refait l'expérience avec une balise meta noindex,nofollow mais le même problème se reproduit. Des idées ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
C'est quoi au juste ces histoires de caches ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ici le cache correspond à une partie de la page html qui est enregistrée dans un fichier pour être resservie plus tard afin d'éviter de refaire les requêtes sql et traitement php à chaque passage d'un nouveau visiteur.
Dans le cas où le visiteur n'est pas connecté, on lui sert la page en cache. S'il est connecté, la page qu'il verra est personnalisée et n'est donc pas mise en cache. A noter que je n'ai pas le problème quand je teste en local mais uniquement en ligne sur serveur mutualisé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Comment fais-tu pour distinguer le mode connecté du mode déconnecté ?
Est-ce un système de cache maison ? Comment fonctionne la mise en cache ? Utilises-tu un CMS ? Avec le peu d'informations que tu nous donne on va avoir du mal à déterminer la cause de ton problème...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Le visiteur connecté est reconnu s'il possède la variable SESSION['mem_id'].
Je n'utilise pas de CMS. Voici la fonction qui crée le cache : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com