|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
J'ai l'impression que la fonction financière TRIM d'Excel (calcul du taux de retour sur investissement) est erronnée...mais cela me semble fort improbable...et c'est probablement moi qui fait une erreur.
Voilà le problème : les résultats de la fonction financière TRIM de EXCEL semblent indépendants de la valeur du "taux de l'emprunt". ce qui n'est pas compréhensible. Tous les différents exemples donnés sur des sites internet, que j'ai trouvé, pour illustrer cette fonction TRIM sont reproductibles, mais si on change la valeur du "taux de l'emprunt" de ces exemples, les résultats restent inchangés. J'y perd mon reste de latin. Quelqu'un a-t-il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() geegee geegee Inscription : novembre 2010 Messages : 20 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tout dépend des cas que tu proposes... et du nombre de décimales affichées pour le résultat de la fonction. Si tu as un décaissement suivi uniquement d'encaissements (cas de l'aide Excel), le taux d'emprunt n'intervient forcément pas dans le calcul. Il ne peut intervenir que si tu as au moins deux décaissements. Pourrais-tu donner les matrices que tu utilises? Attention également que le résultat est exprimé en %. Si la variation du taux interne est faible, tu peux avoir l'impression que le résultat n'est pas modifié alors qu'il est sur les décimales...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com