|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() kiddy asp Inscription : avril 2010 Messages : 180 ![]() |
Bonjour
J’ai un bd (fruit) qui contient une table (tb_detail) et 4 champs/colonnes : fld_id int fld_nom fld_pepins fld_diametres Je veux afficher les résultats dans une table HTML et chaque enregistrement dans une colonne et chaque colonne a 4 lignes |----Nom-|-pomme| pêche | x---------X-------X-------x |ID-------|1------- |2-----| |Pépins---|5--------|1-----| |diamètres|6--------|5-----| x----------x--------x------x 1er colonne : contient de « label » : Nom, Id, Pépins, Diamètres… 2e colonne c’est pour 1er enregistrement, 2e c’est pour 3e enregistrement, etc. Avec mon code, je n’arrive pas mettre 2e enregistrement dans 3e colonne et 3e enregistrement dans 4e colonne, etc. Comment je peux faire ? Voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Je te propose ceci : Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Je ne te propose qu'une idée : 2 tables html ; dans la première chaque ligne contient un enregistrement : ça, c'est simple à faire : on lit la table et chaque ligne de la table reçoit un nouvel enregistrement. La 2e table, c'est la transposée de la 1e : on parcourt la 1e et en gros :
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonjour Xyso,
Ça marche, merci... En fait, j'ai changé mon echo comme cela : Code :
Est-ce que je peux poser des questions pour apprendre un peu plus... $1 est un compteur qui est 0 au départ... [++$i] que veut dire ? alors quand tu écris (à la ligne 11 de ton code Dans tes fonctions «*implode()*» \n veut dire va à la ligne suivante ? Merci encore pour ton aide Bonne soirée
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Bonjour laurentSc,
Merci pour tes idées, super sympa... Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux dire : 2 tables html? Est ce que tu veux dire ainsi : Code :
Si oui, ce n'est pas joli parce que s'il y a une longue description dans un champ (par exemple fld_nom) toutes les lignes vont décaler... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Code :
veut dire que l'on incrémente de 1 la valeur de $i après son utilisation. En clair : Code :
10
|
|
|
#7 | ||||||
|
Débutant
Non, ce n'était pas mon idée : là, en gros, tu as 2 tables imbriquées et pas moi ; je te donne le code de mon idée, mais comme a dit Xysyo, "ça sort du four" (mais je corrige tout de suite : ce ne sont pas des tables html mais des tables PHP) :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour Xysyo,
Un grand merci pour tes explications bien détaillées ![]() Tout est clair dans ma tête bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Bonjour laurentSc,
Super sympa... Citation:
Bonne journée... PS. dans ton code (à la ligne 5) il y a un message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected ',' |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Débutant
Citation: