|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai un soucis : J'ai démissionner la semaine dernière. J'ai envoyer une lettre de démission avec accusé de reception. Dans l'objet j'ai bien préciser "Lettre de démission" Cependant j'ai commencer la lettre par " je vous fais part de mon intention de démissionner ..." et mon employeur actuel vient de me dire que cela n'était donc pas une lettre de démission et qu'elle n'était donc pas valable... Pouvez vous me conseiller? merci Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
En effet, si ça n'est qu'une intention, ce n'est pas une démission si on joue sur les mots.
Renvois plutôt cette lettre : http://www.lettre-de-demission.net/m...ission-cdi.php
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse,
c'est ce que j'ai fait, j'ai renvoyé une lettre en remplacant "intention de démissionner" par "je suis démissionnaire" Mais est ce légal? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup de vos conseils
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Si tout était simple et que les employeurs renvoyaient à chaque fois une lettre "démission non conforme" chaque fois qu'ils en recevaient une
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Le plus simple si tu veux aller plus vite, c'est de la lui remettre en main propre (il faut qu'il écrive dessus "reçu le ../../..", qu'il signe et qu'il t'en remette une photocopie).
Après, si tu es en mauvais termes avec lui, il risque de refuser bien qu'il n'en ait pas le droit.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Dans ce cas il peux demander à un collègue, par exemple un conseiller syndical de constater par écris le refus, et ça vaudra comme démission.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com