|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
J'envisage de changer de CG, mais avec cette manie des fabricants de proposer multitudes de modèles à partir du même chip, et différents chips qui semblent pas avoir tant de différences que ça, je suis complètement largué.
Le but : - Remplacer (et désactiver) le chip onboard que j'utilise actuellement et récupérer la totalité de la mémoire pour le système - Brancher les 2 écrans. Contraintes : - 1 sortie écran principal 23" 1920*1080, connexion HDMI, DVI (probablement DVI-D, à vérifier) ou VGA - 1 sortie écran secondaire 17" 1280*1024, connexion VGA obligatoire (éventuellement par adaptateur) - totalement autonome niveau mémoire, pour la quantité, je n'en sais rien - Très silencieuse (éventuellement Fanless/refroidissement passif) - Développement/Internet/VM/films (très peu de Hd actuellement)/pas de jeux. - Compatible W7-64b - Budget non défini, mais je n'y mettrais pas des sommes astronomiques. Pour info, actuellement je me contente du chip G31 de la carte mère qui me va très bien, sauf qu'il bouffe de la mémoire système et qu'il ne permet pas 2 écrans. Comme je ne suis pas du genre à changer de matériel tous les jours, je ne partirais pas sur du haut de gamme, mais quand même sur un modèle qui tient la route.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Je te donnerai plus d'info quand j'aurai la bête sous les yeux, j'ai une fanless ATI depuis quelques mois, elle me convient très bien : usage bureautique + lecteur vidéo + jeu (WoW) : sous W7 x64.
[edit] je n'ai plus le modèle exact (ma femme a dû voir ne boite quasi vide et a tout mis à la poubelle). C'est une série 5700 (Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go Passive). Elle n'existe plus, son équivalent serait Radeon™ HD 5570 Elle a les 2 types de ports (pas de VGA |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
A peu près n'importe quel chip déporté sera largement plus effiace que le "bidule" intégré, autant au niveau des performances qu'au niveau de la qualité de l'affichage.
Je sais que si le jeu n'est absolument pas une priorité (ni vraiment envisagé) je m'orienterai vers des cartes passives, le "bas de milieu" de gamme étant tout à fait correct. Il est à garder en tête que la mémoire de la carte n'a que peu d'incidence sur les performance de ces dernières, dans cette gamme, et que les cartes possédant 512Mo ou 1Go fourniront à très peu de choses près les mêmes perf. Pour de la simple 2D, avec quelques effets de seven bien sympas (transparence, l'interface aéro qu'on aime ou pas) s'accomodent très bien de toutes les cartes actuelles. Pour ma part le choix se porterait soit sur une passive entrée de gamme comme cette Ati gérant direct x 11 soit sur un truc un petit peu mieux, sur base des anciennes Gforce 8800Gt chez Nvidia Pour ma part je préfère l'application des filtres chez ATI, mais c'est une question de goût et d'impression générale. Tu peux un peu farfouiller sur ce site avec le critère "passif" et "<= 1Go" pour affiner ton choix, évite juste les chips de générations vraiment trop anciennes, geforce 6200 ou radeon série 3xxx. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
A priori, pour remplacer ton G31, presque toutes les cartes graphiques trouvables actuellement devraient convenir. Dans ce cas, en prévision de la lecture de quelques vidéos HD, il vaut mieux rajouter un petit peu pour être tranquille : Une 5450, ou 6450 (chez ATI) feront l'affaire. Du coup voici 3 cartes qui peuvent tout à fait convenir (toutes les 3 passives) : HD 5450 512 Mo : ≈32€ HD 5450 1 Go : ≈40€ HD 6450 1 Go : ≈50€ |
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 879 ![]() |
Merci pour toutes ces réponses, j'ai de quoi étudier maintenant.
Toutes ces propositions seront encore valables si je ne me décide que dans quelques semaines/mois ? Et de préférence ATI ou NVidia ? question idiote, avec suffisamment de réponse ça fera du 50/50
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Citation:
Il y a qq années en bi-écran, je t'aurais dit sans hésiter nVidia. Mais je pense qu'ATI a comblé son retard dans ce domaine. En fanless, il me semble que tu as plus de choix en Radeon. ATI ou nVidia ? Euh tu fais du dév sur GPU ? Non ? Tu es un hardcore gamer ? Non, bon bah on s'en fout de la marque. ![]() PS : j'ai fait le 50/50 tout seul. PS : j'ai eu une nVidia GT220 fanless, elle plantait W7 x64 en qq minutes. J'ai sûrement pas eu de bol, mais ça m'a calmé. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Citation:
![]() Disons que là on reste dans des propositions d'entrée de gamme, développant somme toute une puissance faible, insuffisante pour jouer mais disproportionnée pour de la bureautique et un peu de multimédia. Comme dit dans les post ci dessus, pour un peu plus de durée dans le temps, je prendrai un chip directX11 avec un décodage mpeg géré en interne et la possibilité de gérer les quelques effets de seven et de ses futurs SP sans se poser trop de questions. Disons qu'actuellement une 5450/6450 (la même en même pas différent) tu as une architecture récente, ca n'est pas encore le cas avec l'entrée de gamme nvidia, basée sur des Dx10 (ou 10.4?), a savoir les 8800GT/240 Citation:
Ceci aura peut être changé d'ici deux ou trois mois s'ils déclinent leur architecture fermi (DX11) sur le bas de gamme, mais je ne crois pas que ca soit à l'ordre du jour, ca se cantonnera aux cartes a 80/90 euros, et ca a l'air de chauffer pas mal, délicat pour du fanless low profile. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
sur cette gamme c'est ATI est la mieux placée.
Citation:
Au pire dans quelques semaines/mois, tu reviens par ici |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 958 ![]() |
Je dirais même Sapphire ATI Radeon HD. La gamme est large. Le prix est juste, et est contenu. La qualité, la finition et le bundle exemplaires. Que demander de plus ?
00
|
|
|
#10 |
Petite question, à nouveau
Après vérification, j'ai bien un bus pci express 16x sur ma CM, mais je en trouve l'info nulle part sur la version, je pense que c'est un 1.0. Des cartes annoncées PCIExpress 16x 2.0 comme la Sapphire fonctionneront-elles quand même ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 958 ![]() |
C'est censé être rétrocompatible, mais certains chipsets VIA font exception. Donc, il faut que tu identifies ta version de carte mère et que tu fasses un tour dans la base de connaissances, ou FAQ à défaut, du constructeur s'il en a une concernant ton modèle de carte mère.
00
|
|
|
#12 |
[MODE Cloture des sujets jamais cloturés]
Je suis donc partis sur une HD6450 fanless, avec un LG E2350V 23" full HD en HDMI et un vieux NEC 1701 17" VGA 1280*1024, rien à redire pour le moment [/MODE]
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com