|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 487 ![]() |
Bonjour j'ai une chaîne que je dois traité avant de l'envoyer dans une DB.
Mon problème, je n'arrive pas a remplacer un E accent(Grave, aigu) par un E . Mon éditeur javascript n'accepte les caractères avec accent donc je ne peux pas faire : Code :
Code :
D'avance merci . |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 030 ![]() |
un minimum de recherche ...
ce topic est encore sur la première page :!!! http://www.developpez.net/forums/d11...js-navigateur/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Donc comme je disais mon éditeur qui est un EAI (Mirth) n'accepte pas /[èéêë]+/g .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 030 ![]() |
et javascript là dedans ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
C'est quoi cet éditeur ? Tu es puni ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
C'est un outil spécialement conçu pour HL7 l'intégration du message, Mirth Connect fournit les outils nécessaires pour développer, tester, déployer et d'interfaces de contrôle. Je pense que je vais utiliser les codes ASCII . |
|
|
00
|
|
|
#7 |
essaye plutot le code octal ?
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Heureusement, JavaScript a tout prévu
![]() Le x doit être en minuscule, mais pour le code hexa, peu importe. On peut construire des regexp avec les caractères échappés de cette manière : Et en bonus, vlà un petit script pour retrouver rapidement le code d'un caractère : Code JS :
Pour le cas qui nous intéresse, /[èéêë]+/g – qui, au passage, peut se simplifier en /[è-ë]+/g – devient : Note que cette technique permet d'émuler l'ASCII étendu (8 bits). Un logiciel qui ne supporte que le 7 bits, à notre époque, ça tient du blasphème. Pour le bien de l'humanité, exige un support complet de l'ASCII étendu (au moins)…
|
00
|
|
|
#9 | ||||
comme suggéré plus haut ça fonctionne aussi en octal :
Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
Super merci de votre aide .
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
T'es matinal toi
On peut encore optimiser ton code, car search n'est pas utile. Si replace ne trouve rien à remplacer, il renvoie la chaîne originale : Code JS :
'abc'.replace('d', 'e'); // renvoie 'abc'
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com