|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() William BeausséÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
"La plupart des SGBDR crééent automatiquement des index lors de la pose des contraintes PRIMARY KEY et UNIQUE. En effet, le travail de vérification de l'unicité d'une clef primaire ou candidate s'avérerait extrêmement long sans un index." SQLPro
Bon. Sous PostGre justement, la pose d'une clé primaire ou d'une clé unique ne crée pas d'index ? Une confirmation s'il vous plait pour savoir si je passe à côté de quelque chose ou pas. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Ou alors il y a une option à choisir pour qu'il le fasse ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Oui une clef primaire implique automatiquement la création d'un index.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci de m'avoir répondu.
Lorsque je crée une contrainte clé primaire sur PGAdmin III à l'aide de l'interface et pas directement avec une requête SQL, je ne vois pas d'index se créer. Peut-être il est bien créé mais l'interface ne me le montre pas ? Parce-que dans la liste des index de ma table, PGAdmin me dit que j'en ai zéro. Peut-être qu'il ne m'affiche lui que les index que j'ai créé eux aussi par l'interface ? Mais pourtant, comme j'ai pu le lire un peu partout quand on parle d'index et de clé primaire, tu as raison. Alors quoi ? J'ai du mal là. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Il doivent être dans la liste des contraintes. Ranger une clef primaire dans la liste des contraintes plutôt que dans la liste des index ou plutôt que dans les deux est un choix propre à PGAdmin.
Pour un point de vue indépendant de PGAdmin on peut regarder le contenu de la vue système pg_indexes |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci. C'est bon, je suis rassuré.
Tout est dans pg_index. J'ai retrouvé mon index avec son OID, tout roule. Bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com