|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête qui me permet d'afficher des articles. Je trie ensuite ça avec un order by sur ma première date. Le problème c'est que certains évènement se déroulent sur un mois, voir plus, donc ils vont rester longtemps en première page. Je voudrais donc mettre en avant les évènements ponctuels, dotés par exemple du fait que la différence entre les deux dates n'excède pas une semaine. C'est possible sans passer par un UNION ALL ou un truc trop lourd ? Code :
EDIT: Désolé mauvais forum
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon je me suis rendu à l'évidence...
Code :
Et je ne sais pas si c'est pertinent, mais la requête n'est pas colorée comme elle devrait l'être : elle est en grise et tronquée sur la fin EDIT : Oui en fait je crois qu'il n'arrive pas à placer le LIMIT par défaut, même s'il pense l'avoir fait... Du coup j'ai mes 62 résultats sur chaque page. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 10 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
En fait je veux éviter que les articles qui se déroulent sur de longues périodes et qui commencent tôt restent trop longtemps en première page lors de l'affichage de ma requête. Donc j'ai pensé à les mettre en fin de requête, c'est tout |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Pour commencer, il y a une grosse erreur dans tes requêtes !
![]() Comme tu n'as pas de fonction d'agrégation dans le SELECT, le GROUP BY est inutile et donnera de plus des résultats aléatoires sur toutes les colonnes ne figurant pas dans le GROUP BY. Si je comprends bien ta requête, tu souhaites obtenir les articles dont la date mini est comprise dans une plage de dates. Cette première requête devrait le faire : Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Hé bien ça marche, et c'est rapide
Tu me sauves d'une petite galère merci J'ai pas encore le niveau pour penser une requête comme ça... Du coup jamais du Group By sans fonctions d'agrégat ? Pourtant j'ai d'autres requêtes qui dérogent à la règle et il me semble pas qu'elles me sortent n'importe quoi (mais bon j'ai peut être pas fait assez attention) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
À lire sur le GROUP BY :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com