|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je bloque sur un problème de chart. En effet, j'ai créer un group sur le paramètre 'pdv' dans mon rapport et dans "details", j'aimerais avoir un chart ne représentant que les données du pdv courant. Cependant, cela ne marche pas, en effet le graphe est identique pour chaque pdv et contient l'ensemble des données de tous les pdv. J'ai essayer un ajoutant 'pdv' dans la propriété 'group by' du chart mais cela indique alors qu'il n'y a pas de données disponibles. Est-il possible de faire ce que je souhaite? Si oui, comment? (j'utilise PRD 3.6) Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Il est tout a fait possible d'avoir un chart différent pour une ligne de la bande de détails Pour cela il faut : 1. mettre le graphique dans un sous-rapport (dans la bande de détail) 2. rendre le graphique paramétrable avec le mécanisme d'import de paramètres du rapport maître vers les sous-rapports: il suffit ensuite de passer la valeur courante "pdv" vers le paramètre "pdv" du sous rapport et le tour est joué sylvain - http://www.osbi.fr |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
Merci de ta réponse.
J'avais déjà réalisé cette solution mais je suis confontrée à un problème. ce rapport est déjà un sub-report donc le graphique se trouverait dans un sub-sub report. Quand je fais un Preview sous Pentaho Report Design les graphes apparaissent correctement mais quand je publie le rapport sur le serveur et que je l'exécute alors les graphes n'apparaissent pas.Comment cela se fait-il? J'ai lu que le fait que les graphes des sub-sub report ne s'affichent pas soit un problème connu pour la version 3.8 mais j'utilise la version 3.6? Comment je peux résoudre mon problème alors? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Il y a peut-être un bug, mais normalement les paramètres doivent pouvoir circuler sur plusieurs niveaux (rapport=> sous-rapport => sous-sous-rapport)
le plus simple serait peut-être de remonter ton graphe directement dans un sous rapport spécifique directement sous le rapport maître Ca ne mange pas de pain |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com