|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
J'effectue un SELECT (implémenté dans la DAL) sur ma base de données et je forme un tableau avec les résultats. Je souhaiterais ajouter 2 petites icônes (ou simple bouton) à côté de chaque ligne qui entraineraient : - la modification de la ligne du tableau : affichage d'un formulaire pré-rempli avec les valeurs de la ligne où j'apellerai ensuite ma fonction update de la couche DAL. - la suppression de la ligne du tableau : suppression directe de la BD. Je n'ai cependant aucune idée du moyen d'y parvenir. Si quelqu'un avait un exemple ou des idées cela m'aiderait grandement Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
Rajoute un onclick sur tes images:
pour la suppression: Code :
onclick="window.location.href='page.php?Supprimer=<?php echo $Id; ?>'" Sachant que la fonction afficherformulaire va modifier la propriété display du formulaire et du tableaux pour cacher la tr d'affichage et afficher la tr de modification
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je n'ai pas bien compris comment va agir le OnClick :
J'ai commencé à modifier mon SELECT (dans la couche DAL) pour afficher un lien vers la suppression : Code :
<td><a href="IHM/supprimer.php?n=' . $data['NUM_OPERATION'] . '">supprimer</a></td> Dans supprimer.php : Code :
J'ai essayé en faisant des include des classes appelées et cela marche. Je voudrais également que le traitement de ce script ne fasse que recharger le tableau sur ma page actuelle et qu'il n'ouvre pas une autre page ... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() romain escudierDéveloppeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 300 ![]() |
rajoute un:
à la fin de ton script pout rediriger vers la page de ton tableau
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
supprimer.php :
Code :
Code :
Code :
<td><a href="IHM/supprimer.php?n=' . $data['NUM_OPERATION'] . '">supprimer</a></td> Je lance l'affichage, j'obtiens mon joli petit tableau, je clique sur supprimer, j'obtiens, je suis redirigé sur la même page mais le CSS n'est plus activé et j'ai l'erreur suivante : Fatal error: Class 'OperationBAL' not found in C:\wamp\www\Monprojet\IHM\AfficherOperation.php on line 21. Néamoins la ligne a bien été supprimée de la BD ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
C'est marrant que tu aies pas implémenté l'autoloader comme on te l'avait conséillé dans l'autre thread que tu avais ouvert à ce sujet
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Ah un adepte du double sujet?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Au niveau de l'implémentation de __autoload(), je n'ai effectivement pas pu mettre en oeuvre vos conseils car je n'ai tout simplement pas compris le code Je re-posterai dans le topic concernant l'autoload si vous pouvez m'apporter quelques précisions. Au niveau du problème que je rencontre, est-ce à cause de ma fonction autoload ? Je ne comprends pas comment son implémentation (pas optimisée mais fonctionnelle ?) entraine cette erreur. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com