|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila j'ai un probleme avec une requete vba access de mise a jour d'une table et j'ai beau cherché, je ne vois pas d'ou provient mon erreur. Si quelqu'un peut m'aider . Voici le code (en rouge ce qui pose probleme) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 204 ![]() |
Quel est le type de ton champ NUM ? Et quel est le message d'erreur exact?
Il se peut que se soit une erreur de type. Du coup, essaye en enlevant les guillemets. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
A tester : Code :
strSQL = "UPDATE NUMBER SET NUMBER.NUM= " & NUMID_T2 & " WHERE NUMBER.NUMBERID =1 " Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Le type de mon champ NUM est 'Numérique'.
Le message d'erreur qui s'affiche est : Erreur d'exécution '3144' Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE. Avec les modifications sa ne change rien, j'ai toujours le même message d'erreur. C'est embetant car c'est le seul morceau de code qui ne marche pas et j'en ai beson pour incrémenter le champ 'NUM' à chaque création. En changeant le type du champ cela peut-il fonctionner ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour à tous,
Peut-être NUMID_T est-il Null et NUMID_T2 = NUMID_T + 1 ne donne rien. Dragoes64, je te suggère de mettre un point d'arrêt à CurrentDb.Execute strSQL et d'afficher la valeur de strSQL : tu devrais comprendre ce qui se passe.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
J'ai un doute sur le mot NUMBER, j'ai peur que ce soit un mot réservé, mais pas sûr. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Re,
En effet le mot NUMBER est réservé, tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci beaucoup Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com